[Disque dur] crash: disque dur non reconnu
chamouth
-
TAGHOUTI RIDHA -
TAGHOUTI RIDHA -
Bonjour
Voila mon problème : Mon ordinateur a crashé donc je l'ai redémarré avec le bouton reset. La je vois que le bios ne détecte pas le disque dur (alors qu'il detecte les lecteurs CD), donc boot failure, etc.
Je croyais que le disque dur était mort sauf qu'après avoir arrêté l'ordinateur puis redémarré quelques secondes plus tard, il est détecté et windows demarre correctement.
Le problème c'est qu'il ma fait ca 3 fois depuis hier! Quand il a crashé j'ai entendu un "clac". Je vais faire une sauvegarde des fichiers mais vous avez une idée d'ou ca peut venir?
Voila mon problème : Mon ordinateur a crashé donc je l'ai redémarré avec le bouton reset. La je vois que le bios ne détecte pas le disque dur (alors qu'il detecte les lecteurs CD), donc boot failure, etc.
Je croyais que le disque dur était mort sauf qu'après avoir arrêté l'ordinateur puis redémarré quelques secondes plus tard, il est détecté et windows demarre correctement.
Le problème c'est qu'il ma fait ca 3 fois depuis hier! Quand il a crashé j'ai entendu un "clac". Je vais faire une sauvegarde des fichiers mais vous avez une idée d'ou ca peut venir?
A voir également:
- [Disque dur] crash: disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
PS: Je précise que je n'ai fait aucun changement de config avant ce problème, mon pc fonctionnait correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai égalèment ce problème, le système est stable plusieurs semaines jusqu'au jour ou, au beau milieu d'une application (film, jeu, ...) la led du DDur se fige, le pc freeze et quand je redémarre "a l'arrache" a grand coup de bouton reset, mon disque devient une partition non reconnue... les redémarrages qui suivent donnent le même problème jusqu'a ce que => je retire l'alim secteur et que j'attend une demi heure.
J'ai cru me débarrasser de cet effet en changeant de CM et de CG, prétextant que l'un d'entre eux n'était pas compatible avec mon disque SATAII système mais rien n'y fait, meme avec une M2N-E de chez ASUS et une CG ASUS correcte le problème revient.
Je pensais que c'était un problème de cache qui perdait les pédales au bout d'un moment au point de ne plus charger correctement les composants windows au démarrage mais ca n'a pas semblé etre ça.
Quelqu'un a la solution à ce problème plus qu'embarassant?
Merci par avance.
J'ai cru me débarrasser de cet effet en changeant de CM et de CG, prétextant que l'un d'entre eux n'était pas compatible avec mon disque SATAII système mais rien n'y fait, meme avec une M2N-E de chez ASUS et une CG ASUS correcte le problème revient.
Je pensais que c'était un problème de cache qui perdait les pédales au bout d'un moment au point de ne plus charger correctement les composants windows au démarrage mais ca n'a pas semblé etre ça.
Quelqu'un a la solution à ce problème plus qu'embarassant?
Merci par avance.