Ca ne fonctionne plus avec windows 8...
Fermé
REMISUN
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2013
-
Modifié par GrandCaribou le 14/12/2013 à 22:16
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 12:55
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 12:55
A voir également:
- Ca ne fonctionne plus avec windows 8...
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par boisdulait le 14/12/2013 à 22:00
Modifié par boisdulait le 14/12/2013 à 22:00
Salut,
Modèle du TPE (pitié ne réponds pas un ascom) stp et mode de connexion au PC ?
Bruno
Modèle du TPE (pitié ne réponds pas un ascom) stp et mode de connexion au PC ?
Bruno
georges97
Messages postés
12914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
2 459
14 déc. 2013 à 22:06
14 déc. 2013 à 22:06
Bonsoir,
Pour aller au plus court : votre problème est spécifique à une configuration mise en place et paramétrée pour faire communiquer plusieurs équipements et logiciels. Statistiquement, il faudrait que se trouvent parmi les bénévoles qui fréquentent ce forum des personnes travaillant sur la même installation et ayant procédé à la même migration vers Windows 8.
Par ailleurs, des dysfonctionnements se produisent à chaque changement de système (de XP à Vista ou Windows 7 ou 8) car le principe de connexion des périphériques repose sur la réécriture des pilotes, à la charge des fabricants, qui réalisent ou non, l'adaptation par rapport aux changements intervenus dans le code du système d'exploitation.
Pensez donc qu'à distance, et sans détenir les sources des programmes utilisés, il n'est pas possible de vous procurer les patches logiciels nécessaires, d'autant que trois équipes n'ont pu trouver, sur place, des solutions.
Une piste cependant : puisque le TPE semble ne pas fonctionner, il faudrait le désinstaller, puis le réinstaller en mode administrateur (si cela n'a pas été fait). Cela suppose que vous ayez le logiciel et que quelqu'un de qualifié s'en charge. Mais je doute de la réussite si mon hypothèse de pilote s'avère exacte.
Ma recommandation, en attendant d'autres intervenants, se procurer un PC sous Windows XP proprement installé et l'utiliser comme précédemment en attendant une solution définitive. Ou faire installer Windows XP sur le nouveau PC, en double boot (aux côtés de Windows 8) et démarrer sous Windows XP comme TPE sous Windows XP.
Dernier point : ces configuration sont en général mises en place par des établissements qui proposent des contrats de maintenance qui, même s'ils ne garantissent pas le fonctionnement en cas de changements de configuration, supposent que l'installateur initial est le plus qualifié pour étudier et vous proposer une solution efficace.
Tenez-nous au courant dans ce cas.
Cordialement
Pour aller au plus court : votre problème est spécifique à une configuration mise en place et paramétrée pour faire communiquer plusieurs équipements et logiciels. Statistiquement, il faudrait que se trouvent parmi les bénévoles qui fréquentent ce forum des personnes travaillant sur la même installation et ayant procédé à la même migration vers Windows 8.
Par ailleurs, des dysfonctionnements se produisent à chaque changement de système (de XP à Vista ou Windows 7 ou 8) car le principe de connexion des périphériques repose sur la réécriture des pilotes, à la charge des fabricants, qui réalisent ou non, l'adaptation par rapport aux changements intervenus dans le code du système d'exploitation.
Pensez donc qu'à distance, et sans détenir les sources des programmes utilisés, il n'est pas possible de vous procurer les patches logiciels nécessaires, d'autant que trois équipes n'ont pu trouver, sur place, des solutions.
Une piste cependant : puisque le TPE semble ne pas fonctionner, il faudrait le désinstaller, puis le réinstaller en mode administrateur (si cela n'a pas été fait). Cela suppose que vous ayez le logiciel et que quelqu'un de qualifié s'en charge. Mais je doute de la réussite si mon hypothèse de pilote s'avère exacte.
Ma recommandation, en attendant d'autres intervenants, se procurer un PC sous Windows XP proprement installé et l'utiliser comme précédemment en attendant une solution définitive. Ou faire installer Windows XP sur le nouveau PC, en double boot (aux côtés de Windows 8) et démarrer sous Windows XP comme TPE sous Windows XP.
Dernier point : ces configuration sont en général mises en place par des établissements qui proposent des contrats de maintenance qui, même s'ils ne garantissent pas le fonctionnement en cas de changements de configuration, supposent que l'installateur initial est le plus qualifié pour étudier et vous proposer une solution efficace.
Tenez-nous au courant dans ce cas.
Cordialement
georges97
Messages postés
12914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
2 459
Modifié par georges97 le 14/12/2013 à 22:16
Modifié par georges97 le 14/12/2013 à 22:16
Merci des précisions, car j'étais dans la généralité. J'espère ne pas avoir émis un faux diagnostic. Heureusement, vous connaissez ces matériels et pourrez mieux l'aider, s 'il y a un retour.
15 déc. 2013 à 10:27
http://www.accord-distribution.com/contents/fr/ingenico-sagem-documentation-EFT930B.pdf
Etant plus doué en anatomie qu'en informatique je ne connais pas le "petit nom" des câble... Celui liant le TPE à la box est classique et symétrique (RJ 45 à 8 contacts?) celui le liant au PC est différent avec seulement 6 contacts. Puis ce câble se complique: au tout départ il s'agissait d'une broche mâle à 9 contacts qui se branchait directement à l'arrière de la tour mais il a été prolongé par un adaptateur USB qui satisfait aux besoins depuis plusieurs années déjà. Notez bien que les câbles n'ont pas été modifiés lors du changement de PC et de windows, c'est avec ceux ci que tout fonctionnait auparavant.
Espérant ne pas embrouiller mes amicaux lecteurs avec ces précisions, merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon souci!
Modifié par boisdulait le 15/12/2013 à 12:55
Driver à tester à installer : http://www.distrimed.biz/pi/drivers/sagem_univ.zip
Il se peut qu'il disent que le pilote n'est pas certifié numériquement, auquel cas il y aura une manip à faire sur W8