Installation d'un SSD avec Windows 8 pré-installer
Krust01
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai reçu un SSD très récemment, un Crucial M500 mSATA d'une capacité de 120go. Pour mon premier ssd j'aurai aimé que ce soit pas trop dur et de suivre un tuto sur internet suffirait mais c'était sans compter Windaub 8. Mon ordi n'étant pas doté d'un lecteur CD/DVD, je doit impérativement utiliser un usb bootable, le problème vient de là, ma question est plus exactement :
Comment créer une usb bootable à partir d'un windows 8 pré-installer ?
J'ai déjà cherché sur google pendant des heures sans aucun résultat.
Merci d'avance
Comment créer une usb bootable à partir d'un windows 8 pré-installer ?
J'ai déjà cherché sur google pendant des heures sans aucun résultat.
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'un SSD avec Windows 8 pré-installer
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Pour créer une image personnalisée, utilisez l'outil de ligne de commande Recimg.exe qui est inclus dans Windows 8. Pour ce faire, procédez comme suit : 1.Créer un dossier de destination pour l'image personnalisée. Par exemple, créez un dossier nommé « Refreshimage » sur le lecteur C.
2.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, procédez comme suit :?Sur la page de démarrage , tapez cmd, appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur invite de commandes, puis appuyez ou cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
recimg - CreateImage lecteur: \dossier
Par exemple, si vous créez des « C:\Refreshimage » à l'étape 1, exécutez la commande suivante :
recimg - CreateImage C:\Refreshimage
Remarque La commande Recimg enregistre l'image personnalisée qui est utilisée pour actualiser les PC Windows 8.
2.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, procédez comme suit :?Sur la page de démarrage , tapez cmd, appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur invite de commandes, puis appuyez ou cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
recimg - CreateImage lecteur: \dossier
Par exemple, si vous créez des « C:\Refreshimage » à l'étape 1, exécutez la commande suivante :
recimg - CreateImage C:\Refreshimage
Remarque La commande Recimg enregistre l'image personnalisée qui est utilisée pour actualiser les PC Windows 8.
Krust01
Oki je vais essayer, Je vous redit si ça fonctionne.
Bonjour,
Windaub : Eternel débat. Je trouve personnellement Windows 8 très bien et plus précis que les précèdent. Puis très facile de critiquer Windows, on trouvera toujours du monde de son coté, alors qu'au final, beaucoup d'utilisateurs ne pourrait pas s'en passer.
Concernant ton problème :
Il faudrait que tu possèdes un accès à un autre Windows. Installe le logiciel Windows 7 USB/DVD Tools (fonctionne avec Windows 8) et suit l'écran c'est très "user friendly"
Sinon qu'est ce que tu appelles un windows 8 pré-installer ?
Windaub : Eternel débat. Je trouve personnellement Windows 8 très bien et plus précis que les précèdent. Puis très facile de critiquer Windows, on trouvera toujours du monde de son coté, alors qu'au final, beaucoup d'utilisateurs ne pourrait pas s'en passer.
Concernant ton problème :
Il faudrait que tu possèdes un accès à un autre Windows. Installe le logiciel Windows 7 USB/DVD Tools (fonctionne avec Windows 8) et suit l'écran c'est très "user friendly"
Sinon qu'est ce que tu appelles un windows 8 pré-installer ?
Enfaîte je n'ai pas le cd, ni la clé pour activer windows 8. Il était installer quand j'ai allumé mon ordi pour la première fois.
Sur Windows 7 on peux récupérer facilement l'iso alors que sur Windows 8 c'est impossible voilà la preuve que c'est moins bien.
Sur Windows 7 on peux récupérer facilement l'iso alors que sur Windows 8 c'est impossible voilà la preuve que c'est moins bien.
Bjr,
Commence par nous donner la marque et le modèle de ton pc... ça permettra de te dire si une procédure de création d'usb est prévue, et surtout si elle est fonctionnelle (elle est inefficace sur plusieurs marques).
Commence par nous donner la marque et le modèle de ton pc... ça permettra de te dire si une procédure de création d'usb est prévue, et surtout si elle est fonctionnelle (elle est inefficace sur plusieurs marques).
Je ne connais pas trop bien cette marque... dommage (et le seul que j'ai eu à examiner, il y a deux ou trois semaines, est retourné au fabricant pour défaut d'origine) .
Tente toujours de taper dans la barre des charmes pour voir si "récupération" ou "recovery" aboutissent à une application précise. Si oui, tu seras sur la voie.
Enfin, renseigne-toi aussi du côté du SAV msi. Ils sont plutôt de bon conseil.
Tente toujours de taper dans la barre des charmes pour voir si "récupération" ou "recovery" aboutissent à une application précise. Si oui, tu seras sur la voie.
Enfin, renseigne-toi aussi du côté du SAV msi. Ils sont plutôt de bon conseil.