Site internet sans texte sur Mac...

Fermé
TanguyPass Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 14 déc. 2013 à 17:51
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 déc. 2013 à 15:22
Bonjour,
Je développe un site internet avec une police exotique qui s'affiche parfaitement sur n'importe quel PC avec n'importe quel navigateur (ou peut-être pas IE mais enfin bref) et même sur iPhone.... Jusque là tout est ok...
C'est quand on le consulte sur Mac que ça se corse! Le texte ne s'affiche pas! on ne voit que les images... ET sur n'importe quel navigateur (testé sur chrome et safari) alors que sur le chrome de PC ça marche nickel! Je me suis dis que c'était une histoire de police exotique mais j'ai pourtant bien spécifié une liste de polices à prendre s'il ne trouve pas la mienne (que j'ai bien mis dans le serveur). Et puis même s'il ne la trouve pas il est censé en afficher une par défaut! Bref votre aide serait TRES bienvenue surtout que c'est un travail urgent...

merci d'avance,
TanguyPass
A voir également:

3 réponses

uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
14 déc. 2013 à 18:45
Alors déjà quel pc celui que tu a utilisé pour faire les page, a mon avis lui a la police donc pas de prob.

Je serrais toi je chercherais peut être à faire en sorte que la police soit stocker sur le serveur et appelé par les pages html.

--
0
TanguyPass Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
14 déc. 2013 à 23:37
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Le site marche sur tous les pc sur lesquels je l'ai testé et la police est bien sur le serveur et est appelée par le css dont dépendent toutes les pages html grâce à font-face... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marche pas QUE sur Mac... Et puis même si le mac ne trouve pas la police en question, il devrait se rabattre sur les polices que j'ai mis après voire sur une police par défaut, mais pas "supprimer" le texte!

Merci
TanguyPass
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
15 déc. 2013 à 01:24
Oui la du coup je suis comme toi je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, je suppose que tu à testé sur plusieurs mac.

A ta place je prendrais une page et je testerais en refaisant une autre police pour cerner le problème.

https://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator

je ferais aussi un test avec une police conventionnel.
0
TanguyPass Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
15 déc. 2013 à 10:54
Bonjour,
J'ai en effet testé sur trois mac de générations différentes. Ne trouvant pas la solution j'ai provisoirement mis une police conventionnelle et là tout s'affiche! J'ai bien regardé sur Google etc et je ne vois rien qui spécifie que les mac ne gèrent pas la police exotique en font face...
Bref merci pour ta réactivité!

TanguyPass
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
15 déc. 2013 à 15:22
DE rien puis franchement c'est intriguant si jamais tu trouve la solution sur d'autres forum je serais curieux de la connaitre, c'en est venu à me travailler.
0