Mac bloqué par la roue

fleur 1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fleur 1 -
Bonjour,
De l aide svp .je ne peut plus rien faire sur mon mac book pro processeur. 2,4 GH2 Intel corei7
Mémoire 4gb 1333MHz DDR3
Version osé 10.9
Voilà il démarre normalement mais ensuite je ne peux rien faire car il y a toujours la roue multicolore qui tourne c est plus que énervant car j ai des choses à faire avec !
Merci pour votre aide

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous aviez Mavericks dessus, il est également possible d'aller directement à Maverciks. Votre ami télécharge Maverciks pour vous, (c'est gratuit), mais il ne l'installe pas, vous fabriquez une clé USB d'installation de Maverciks selon cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks
Ensuite avec cette clé, vous démarrez le Mac, et refaites la partition du disque dur sous schéma GUID, formatage en Mac OS étendu et vous installez Mavericks.
Le fait de passer par partition du disque en GUID + formatage Mac OS étenduest impératif pour un disque neuf . La méthode est habituelle, soit avant de lancer l'installation de Mavericks, passer par la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque:

- Sélectionnez l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet "Partition"
- Au dessus de la zone ou il est écrit "Actuel", remplacez le mot "Actuel", (menu déroulant), par 1 partition, (ou plus, si besoin est)
- Au bas de la zone cliquez sur "Options..."
- Choisir "Tableau de partition GUID", et cliquez sur OK pour valider le choix.

- Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format "Mac OS étendu(journalisé)"
- Donner un titre à ce volume si vous le souhaitez, mais vous pourrez le faire plus tard?
- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
- Maintenant ce disque est prêt pour une installation de Mac OS 10.

Quittez Utilitaire de disque, et lancez l'installation...

0
Fleur 1

C est encore moi .une collègue m a donne un disque d installation Mac OS X instal Disc 1 et 2 quand je le mets dans le mac je mets en route avec touche alt enfoncé icône du disque s affiche avec une flèche en dessous et encore en dessous il me demande de choisir mon réseau internet je clique sur la flèche en dessous de l icône et rien ne se passe à part que le mac sonne comme un tel ??? Que faire
0
Utilisateur anonyme

Petite remarque avant de poursuivre la discussion-...:),
pour continuer la conversation d'une manière compréhensible et logique, utilisez le bouton "Répondre" de ce forum, et non pas "Ajouter un commentaire". je suis obligé de transformer vos commentaires en réponses pour que l'on puisse suivre la conversation, sinon vos ajouts sont placés au mauvais endroit pour qu'on comprenne la discussion.

Cela dit,
-le DVD de votre collègue ne fonctionne pas sur votre Mac, car il vient d'un autre Mac. Ce n'est pas un DVD Universel. Il ne fonctionnera que sur un Mac en tous points identique à celui avec lequel il a été livré. Donc, votre Mac ne le reconnaît pas.
-De plus, un Mac ne peut jamais démarrer sur un OS antérieur à celui avec lequel il a été livré à l'origine. Or, un OS sur un DVD d'installation est obligatoirement plus ancien que celui installé sur votre Mac à l'origine livré sans DVD. Depuis mac OS 10.7, il n'y a plus de DVD fournis avec le Mac. Si votre collègue vous prête un DVD d'installation, ce dernier est forcément plus ancien que Mac OS 10.7.
Donc 2 raisons majeures qui font que ce DVD ne peut être utilisé sur votre Mac.
0
Fleur 1

Ok merci beaucoup je comprend mieux . Merci pour votre patience. Demain je fait la démarche pour récupère maverick !
0