Comment créer des histoires en ligne?

pockatte - 13 déc. 2013 à 22:48
 Pockatte - 19 déc. 2013 à 16:59
Coucou tous le monde! Je suis ici c pour vous demander sur quelle site on peut faire des histoires en ligne. CAR j'avais un sit tès bien qui s'appelle histoire d'écrire mais il vien de fermé. Je demande un site car c'est pour que mes histoire soit lut et commenter.
Merci de vos réponse!
Bye Bye
<3
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,

www.fictionpress.com
www.plumedargent.com/fiction.php
1
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
13 déc. 2013 à 22:51
Salut,

pardonne mon impétuosité, mais si tout le monde écrit comme toi sur les sites d'histoire, je comprends pourquoi ils ferment....
0
Elle c'est expliqué voici sont message:

Suite de ce fil de discussion.

Merci aux personnes qui sont en accord avec -ou une partie de- mes idées :p.

Pour les -quelques- autres, sachez que je me sens bien au-delà des petites et futiles considérations qui vous semblent tellement importantes, mais tellement médiocres par rapport à ce que j'ai investi dans ce projet.

Comme dit le dicton "La critique est aisée, mais l'art est difficile".
A l'époque (il y a 5 ans), je m'intéressais beaucoup à l'essor des livres numériques, des ebooks et des liseuses. Choses qui sont devenues courantes aujourd'hui avec l'essor des tablettes notamment.
Je me suis inscrit sur les quelques rares sites dédiés à l'écriture qui existaient alors et, ne trouvant pas ce que je cherchais, j'ai décidé d'en créer un moi-même.
J'ai trouvé cela plus intelligent et intéressant pour moi, que d'aller critiquer celui des autres chez eux.

Histoire d'Ecrire est pour moi un "bac-à-sable" dans lequel je teste des choses et ait progressé dans la création de sites internet et la création tout court.
Et je me suis dit "pourquoi ne pas le rendre accessible à tout le monde, pour pouvoir encore mieux progresser face à des avis et critiques externes ?".
Je l'ai voulu gratuit pour que tout le monde y ait accès, sans publicités pour ne pas vous gêner, et ouvert aux discutions et aux critiques, pour que vous participiez à ce projet :).
Il est ensuite devenu le site que vous connaissez à présent.

Il y a eu un moment ou je ne pouvais plus gérer le site, suite à des soucis personnels dont personne n'est à l'abri.
C'est à cette période que je me demandais déjà si je n'allais pas le fermer...
Les incidents récents ici résultent de cette absence et le seul tord que je m'octroie, c'est de ne pas avoir réagi -ou pu réagir- plus tôt.
Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et surtout, il y a des priorités.

Ces incidents montrent bien que je ne pourrai pas contenter tout le monde, alors que je recherche désespérément le bien-être de chacun et le respect de tous.
Mon petit coin de paradis pour les uns est devenu un "enfer" (ou "goulag", ou "dictature", ou "régime" ou autre quolibet ridicule que j'ai pu lire depuis) pour les autres...
Et je n'ai pas envie de gérer continuellement des tensions, de modérer, de faire de la prévention continuelle, de sanctionner et de me justifier à chaque fois.
Parce-que même si elles sont le fait que de 4 ou 5 personnes, j'ai bien vu en 5 ans comment ont changé les mentalités, comment se comportent les gens, comment ils répondent et les reproches qu'ils font parfois à raison, souvent à tors et à travers.

Histoire d'Ecrire est mon bébé.
Je l'ai accompagné, l'ai vu grandir et j'ai grandi avec lui pendant 5 ans.
A présent, je n'ai plus réellement besoin de lui.
Je ressens encore de la joie à l'entretenir et à le faire évoluer, mais trouve la tâche plus pénible qu'au début.

Mais je ne vis pas cela comme un échec, bien au contraire.
On dit souvent qu'il faut savoir trouver le positif de chaque situation, et c'est un domaine dans lequel j'excelle :).
Et je ne ferme pas non plus le site suite aux coups de gueules pathétiques des 4 ou 5 personnes pour qui je n'ai aucune considération pour leurs critiques.
C'est une décision latente, qui ne fait que confirmer l'état d'esprit dans lequel je me trouvais il y a quelques mois déjà.

J'ai de grands projets pour 2014 et je ferai tout pour qu'ils soient aussi intéressants que celui-ci, voire plus encore.
Le renouvellement de l'hébergement, des noms de domaine etc. arrivent à échéance bientôt et je ne pense pas les renouveler pour l'instant.

Les inscriptions sont d'ores et déjà arrêtées et j'invite tous mes Membres à récupérer leur travail en utilisant la fonction Exporter dans votre Atelier.
Je fermerai les connexions au site dans les jours qui viennent, pour éviter que les vautours viennent le polluer et le gangrener plus qu'il ne l'est déjà.

Je vous remercie, chers Membres, qui m'avez aidé à créer le site dont vous rêviez. Ce site est aussi un peu le vôtre.
Je remercie également les Modérateurs/trices, avec qui j'avais commencé à travailler à l'amélioration de celui-ci et les remercie également de la confiance qu'ils m'ont porté en m'accompagnant dans cette tâche.
Je souhaite à tous les autres d'être plus tolérants et compréhensifs.

Les fêtes arrivent et j'ai envie de les organiser et les passer au mieux.
J'espère que vous ferez de même :)

Passez de Bonnes Fêtes
et je vous souhaite toute la motivation et la positivité nécessaires à réaliser tous vos projets :)
0
Bonjour,
Merci de t'as réponse. J'aime bien le deuxième site je croie que je vais commencer a écrire des histoires sur celui-ci. Mais le problème c'est que le premier site n'est pas français.
RE-Merci de ta réponse
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 déc. 2013 à 15:13
De rien.

Et oui, le premier est international, avec une partie française. C'est un site plus visible, avec plus de gens, que le deuxième.

Bon courage pour la suite.
0
merci
0