BSOD démarrage Windows

Fermé
Floriann67 - 13 déc. 2013 à 20:52
 Floriann67 - 13 déc. 2013 à 21:28
Bonjour,

En nettoyant les filtres de mon boîtier, j'ai aussi aspirer mon ventirad qui était assez poussiéreux. J'ai préféré retirer mes barrettes de RAM et ma carte graphique pour éviter des les endommager. Jusque là, aucun problème.

Au premier démarrage après le nettoyage, le BIOS me dis qu'il a détecté une nouvelle configuration. Au moment du boot, Windows m'indique la même chose et souhaite "réparer" mon ordinateur, sans succès.

Sauf que depuis, Windows ne veut plus démarrer normalement, ni en mode sans échec : j'ai un BSOD pendant le chargement de Windows, alors que je peux booter sur un live-CD d'Ubuntu.
A priori, j'ai aucun problème matériel (la RAM est reconnue correctement par Ubuntu, tout comme le CPU et la carte graphique), donc je pense que c'est un problème de Windows.

Quelqu'un a une idée ou a déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

chris743 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
13 déc. 2013 à 21:00
salut,
As tu enlevé le processeur avec le ventirad .
C'est un amd ou un intel ?
0
chris743 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
Modifié par chris743 le 13/12/2013 à 21:16
J'ai déjà grillé une CM en enlevant le i3 (intel)
1ere fois , plus de son...j'ai ajouté une carte son
2ème fois, j'ai voulu faire marcher la garantie et la carte était HS...
Je tourne toujours avec le même processeur...plus de carte asus
et ensuite, je reviendrais à AMD
0
Même en ayant appliqué de la pâte thermique ?
0
J'ai pas touché au ventirad en lui même, j'ai juste passé l'aspirateur dessus.

C'est un Intel.
0