Windows 2008 R2

Fermé
Maras14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 13 déc. 2013 à 11:36
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 janv. 2014 à 17:10
Bonjour,

J'ai un partage (on va l'appeler Share) dans lequel j'ai 3 dossier.

Je voudrais que le groupe utilisateur puisse voir les 3 dossier mais n'accéder qu'à celui auquel il a accès.

Actuellement, si je met les droits qui vont bien, ça rend invisible les deux autres...

Moi je veux que les dossiers reste visible mais que je ne puisse pas rentrer dedans.

Une idée svp ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
3 janv. 2014 à 16:04
Bonne année également.

Je peux comprendre ta réponse, mais si tu ne listes pas ce que tu as fait, ça sera compliqué de t'aider dans le détail.

ABE était aussi une bonne piste à regarder ...

Connais tu le modèle AGDLP ?

-

Un second point qu'il faut considérer ; est ce que ta méthode est exploitable dans le temps ? (si tu dois jouer avec les autorisations dans tous les sens pour que les gens voient tous les dossiers ...)
Comment feras tu lors d'un ajout d'un nouveau sous répertoire ? Lors d'ajout de 20 répertoires ?

Si tu dois réécrire les ACLs sur l'arborescence, considère que cela te coûte du temps et des ressources ; plus il y a de données plus c'est long (et on est pas à l'abri d'une erreur ..)
D'autre part on évite de retoucher aux ACLs existantes, lorsque l'on ajoute des nouveaux répertoires....

Il faut que ta solution considère l'exploitation/l'administration ; comprendre que cela soit pérenne dans le temps ; si ça colle pas avec les désirs du client, il comprendra que les couts d'exploitations passeront avant le fait de vouloir juste "afficher" un dossier ...

Ya pas de jugement de valeur dans ce que je dis, et je comprends très bien ta position.
1
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 déc. 2013 à 17:39
Bonjour,

Soit les droits sont à revoir.
Soit il faut regarder du coté de la fonctionnalité ABE (Access Based Enumeration).
Dans certaines conditions il peut activer par défaut.

Généralement on préfère cacher les dossiers aux users, lorsqu'ils n'ont pas accès aux dossiers/fichers (lecture ou équivalent minimum).
C'est le but d'ABE...
0
Guyle974 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
3 janv. 2014 à 11:33
pourquoi rendre visible un dossier auquel tu n'as pas acces? c'est pas très logique c'est comme montrer un jouet à un enfant et lui dire tu joues pas avec... Autant ne rien montré ^^
0
Guyle974 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
3 janv. 2014 à 11:35
Sinon tu valides tous les droits dans le partage et tu refuse la lecture et modif dans la sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2014 à 15:09
Je ne conseille vraiment pas donner de positionner des droits "Refuser".
On n'utilise pas les droits "refuser", c'est un vrai bordel le jour où l'on doit dépanner un problème d'accès.
On ne donne simplement pas l'accès "Autoriser".

A éviter au possible et ce à peu près partout : CIFS/ACLS/DSACLS... (même si quelques cas de figures...)

Il faut jouer en cassant l'héritage dans l'arborescence, et utiliser les paramètres avancés des ACLS (ce dossier uniquement/Lister).

"droits qui vont bien" : ?
0
Maras14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 5
Modifié par Maras14 le 3/01/2014 à 15:49
Bonne année à tous.

Merci de vos réponses.

Guyle974 :
Pourquoi rendre visible un dossier auquel tu n'as pas acces ? Il faut poser la question à mon client. Le client est roi. Même avec des explications celui-ci me demande de faire... Je cherche donc à le satisfaire. Quand on a un client qui paye, celui-ci à le droit d'être satisfait non ?

(Pourquoi juger toujours les questions que les gens posent ??? Je me le demande...)

Nous avons passé une après midi à deux à tester toutes les combinaisons possibles. Sur le papier tous le monde dit que c'est faisable. Ce que je cherche, c'est quelqu'un qui l'a vraiment fait et surtout réussi ;)

Merci d'avance
0
Maras14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 5
3 janv. 2014 à 16:53
Merci de ton attention.

Dans le cas où c'est moi qui administre, je te suis à 100%

Dans le cas présent mon client c'est l'administrateur.

Ses patrons lui demandent des fonctionnalités et lui me sous-traite.

Comme toi je suis pour la méthode : ce qui ne se voit pas ne fait pas envie ;)
Mais dans ce cas, le client est plutôt obstiné. Et comme c'est lui qui va jouer avec tout cela après :) Je lui souhaite bonne et heureuse comme on dit ^^

Je pense qu'il changera rapidement d'avis. En attentant...

Pour mon exemple, je ne peux afficher ce que j'ai fait. Cela a été fait sur une maquette que je n'ai plus sous la main.

Mais l'idée reste facilement reproductible sur n'importe quel serveur je pense.
0
3 janv. 2014 à 17:10
Si tu ne peux pas détailler ce que tu as fait, je ne pourrais pas t'aider.
J'ai proposé quelques pistes, mais pas de réponses précises ...

Bonne journée.
0