Mise à jour matériel PC

Fermé
Echuu - 13 déc. 2013 à 08:26
 Echuu - 14 déc. 2013 à 14:41
Bonjour à tous

En ces périodes de fêtes je fais ma liste de cadeau à envoyer à Papa Noël. :D

Je voudrais "mettre à jour le matériel de mon PC". En gros, je veux changer ma carte mère et mon processeur.

C'est un ordinateur qui a 6 ans, et qui servait pour la bureautique principalement, mais depuis deux ans je l'utilise pour les jeux, et le fait est qu'il a du mal à tenir le coup.

La carte graphique ayant déjà rendu l'âme, j'ai été amené à la changer pour une Sapphire Ati HD 7770, donc un plutôt bon truc, mais pour reprendre l'expression de quelqu'un qui m'a conseillé pour le choix : "c'est comme prendre un réacteur d'avion et le mettre sur une deux chevaux."

Sur matériel.net, je suis très intéressé par les kits de mise à jour du PC qui sont proposés. Mon budget max serait de 450€
et ces deux choix m'intéressent et je voudrais savoir la réelle différence et si ils sont compatible avec ma carte graphique et si l'alimentation que j'ai (500w) suffit :
- http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-new-bazoo-kit-ssd-120-go-85686.html (au dessus de mon budget mais bon ... quand on aime on ne compte pas :D )
- http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-antibio-kit-ssd-120-go-93924.html

en gros :
- est-ce que ils fonctionnent avec 500w et une ati radéon 7770 ?
- est-ce que je pourrais avoir un OS 64 bit dessus ?
- Le plus du ssd est il vraiment utile (je connais les avantages d'un os installé sur ssd) et rentable (car existe le kit en moins cher sans le ssd)?
- Je pourrais faire tourner des jeux gourmants en bonne résolution sans lags ?

Merci des renseignements que vous m'apporterez ! Si vous avez de meilleurs propositions de kits moins cher et d'aussi bonne qualité, n'hésitez pas à me les soumettre et à m'expliquer en quoi ils sont mieux ! :)
A voir également:

2 réponses

Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 08:36
Salut,

1- Oui ça fonctionnera avec le calculateur j'arrive à 299w pour l'AntibioKit, le BazooKit ne consommera pas 200w de plus, donc ton alimentation 500w suffira

System Type: 1 physical CPU
Motherboard: Regular - Desktop
CPU Socket: Not Sure - Show All CPUs
CPU: Intel Core i5-4570 3200 MHz Haswell
CPU Utilization (TDP): 90% TDP
RAM: 2 Sticks DDR3 SDRAM
Video Card 1: AMD Radeon HD 7770

ATTENTION: FOR PERSONAL, NON-COMMERCIAL USE ONLY
Flash SSD: 1 Drive
DVD-RW/DVD+RW Drive: 1 Drive
Sound Blaster w/ Front Bay: Yes
USB: 4 Devices
Fans
Regular: 3 Fans 120mm;
Keyboard and mouse: Yes
System Load: 90 %

Minimum PSU Wattage: 249 Watts
Recommended Wattage: 299 Watts

2- OS 64 bits sans problème
3- Oui le SSD est vraiment utile
4- Tu pourras jouer sans lags en bonne résolution (quoi les lags dépenderont plus certainement de ta connexion réseau si tu joues en ligne) mais tu ne pourras non plus faire tourner tous les jeux à fond.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement !

Donc si j'ai bien compris tout est compatible et il n'y aura pas de problème à ce niveau là.

En bas est précisé : "une mise à jour du bios pourrait être nécessaire lors de l'installation de ces composants. " ça consiste en quoi ?

Et aussi, qu'elle est la réelle différence entre les deux, ci ce n'est le prix ?
0