Formater son PC sans CD...ni partition

hellong -  
Arkeyh Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais formater mon PC pour le remettre à zéro. J'ai un ASUS N-53Jf.
Cependant, ce PC a quelques problèmes physiques : le lecteur CD ne marche plus.
De plus, suite à une mauvaise manip lors de la mise en place de linux sur une seconde partition, ma partition "Recovery" a été altérée.

Je dispose uniquement des CDs de récupérations, que j'avais gravé lors de l'achat.
Y a-t-il un moyen de formater quand même, ou mon cas est-il désespéré ?

Merci !

EDIT : en fait, je n'aie pas non plus de CD de récupération...
A voir également:

4 réponses

Arkeyh Messages postés 218 Statut Membre 61

Si tu dispose d'une étiquette sous ton PC portable ou sous la batterie avec une Clé de licence pour Windows 7 Home Premium il te suffit de télécharger l'ISO de Windows 7 Home Premium (32 ou 64 bits)

Ensuite tu télécharges cet utilitaire développé par Microsoft : https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

Tu l'installe et tu transfère ton ISO de Windows 7 sur une Clé USB.

Une fois le transfert terminé, tu redémarre ton PC en bootant sur la Clé USB et l'installation de Windows démarrera.

ATTENTION : Il te faut impérativement ton numéro de série, sinon l'installation s'arrêtera sans que tu ne puisse redémarrer normalement, tu ne pourras finaliser l'installation qu'avec un numéro de série valide.
2
Arkeyh Messages postés 218 Statut Membre 61

Salut,

Tu veux réinstaller un Linux ou Windows ? et quelle version ?
0
hellong

J'aimerais seulement réinstaller Windows 7 Home Premium. Mais je n'aie pas le CD Windows :(
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour ,

Je dispose uniquement des CDs de récupérations, que j'avais gravé lors de l'achat

tu les as ou tu ne les as pas ?

cordialement
0