Formater son PC sans CD...ni partition
hellong
-
Arkeyh Messages postés 218 Statut Membre -
Arkeyh Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais formater mon PC pour le remettre à zéro. J'ai un ASUS N-53Jf.
Cependant, ce PC a quelques problèmes physiques : le lecteur CD ne marche plus.
De plus, suite à une mauvaise manip lors de la mise en place de linux sur une seconde partition, ma partition "Recovery" a été altérée.
Je dispose uniquement des CDs de récupérations, que j'avais gravé lors de l'achat.
Y a-t-il un moyen de formater quand même, ou mon cas est-il désespéré ?
Merci !
EDIT : en fait, je n'aie pas non plus de CD de récupération...
J'aimerais formater mon PC pour le remettre à zéro. J'ai un ASUS N-53Jf.
Cependant, ce PC a quelques problèmes physiques : le lecteur CD ne marche plus.
De plus, suite à une mauvaise manip lors de la mise en place de linux sur une seconde partition, ma partition "Recovery" a été altérée.
Je dispose uniquement des CDs de récupérations, que j'avais gravé lors de l'achat.
Y a-t-il un moyen de formater quand même, ou mon cas est-il désespéré ?
Merci !
EDIT : en fait, je n'aie pas non plus de CD de récupération...
A voir également:
- Formater son PC sans CD...ni partition
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
4 réponses
Si tu dispose d'une étiquette sous ton PC portable ou sous la batterie avec une Clé de licence pour Windows 7 Home Premium il te suffit de télécharger l'ISO de Windows 7 Home Premium (32 ou 64 bits)
Ensuite tu télécharges cet utilitaire développé par Microsoft : https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
Tu l'installe et tu transfère ton ISO de Windows 7 sur une Clé USB.
Une fois le transfert terminé, tu redémarre ton PC en bootant sur la Clé USB et l'installation de Windows démarrera.
ATTENTION : Il te faut impérativement ton numéro de série, sinon l'installation s'arrêtera sans que tu ne puisse redémarrer normalement, tu ne pourras finaliser l'installation qu'avec un numéro de série valide.
Ensuite tu télécharges cet utilitaire développé par Microsoft : https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
Tu l'installe et tu transfère ton ISO de Windows 7 sur une Clé USB.
Une fois le transfert terminé, tu redémarre ton PC en bootant sur la Clé USB et l'installation de Windows démarrera.
ATTENTION : Il te faut impérativement ton numéro de série, sinon l'installation s'arrêtera sans que tu ne puisse redémarrer normalement, tu ne pourras finaliser l'installation qu'avec un numéro de série valide.