Problème de boot sous Win XP

pjlt Messages postés 284 Statut Membre -  
pjlt Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer Windows sur mon PC.
A la suite d'une tentative infructueuse d'installation complète d'Ubuntu Linux en dual boot, je me suis trouvé dans l'obligation d'arrêter mon PC par l'interrupteur.
Au redémarrage j'ai eu les messages suivants: "Searching for Boot Record from IDE-0 .. OK" + "Error loading operating system".
J'ai fait un FIXMBR à partir de la console de récupération, cela n'a rien donné, toujours: "Error loading operating system".
J'ai fait un FIXBOOT, mais celui-ci s'est fait sur une partition F, qui n'est pas ma partition ou se trouve Windows mais sans doute une partition créée lors de la tentative d'installation d'Ubuntu Linux.
Maintenant, lorsque je redémarre mon PC, j'ai la succession de messages suivants:
"Searching for Boot Record from IDE-0..OK"
"NTLDR is missing"
"Press any key to restart"
je presse une touche et j'ai:
"Boot failure"
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device"
"Press any key when ready"

Que faire pour booter à nouveau sur Windows et pour éviter d'avoir à tout reformater et à réinstaller Windows ?

Merci d'avance pour l'aide

pjlt
A voir également:

21 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est la cata !

A demain, je quitte pour ce soir.
0
pjlt Messages postés 284 Statut Membre 16

OK merci
Je vais éssayé de réparer avec mon CD d'instal
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > pjlt Messages postés 284 Statut Membre

juste une dernière question, je prendrais connaissance de la réponse demain : ton disque dur c'est un SATA ou IDE ?
0
pjlt Messages postés 284 Statut Membre 16 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est un Maxtor Diamond Max Plus 9 IDE
0