[XP] Installation d'un disque dur

naomy Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis acheter aujourd'hui un nouveau disque dur de 320g, je voudrais faire une image de tout ske possède presentement mon ancien disque (programmes,fichiers,etc..), ensuite installer le nouveau .. tranfèrer tout mes fichiers et retirer l'ancien .. comment puis-je faire ??
A voir également:

8 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pourquoi faire une image ?
Sur ton nouveau DD tu souhaiterai mettre windows ou pas ?
Pourquoi veux-tu retirer ton ancien DD ?
0
naomy Messages postés 4 Statut Membre

Présentement je possède un DD de 140g, j'ai acheter un nouveau DD de 320g, je veux installer mon nouveau DD en tant que disque (:C) sans avoir a tout réinstaller mes programmes. Et ensuite je voudrais retirer mon DD de 140g pour linstaller sur un autre pc...
0

Ok, pour cela il faut que tu télécharges une application te permettant de faire cette image. Regardes dans "télécharger" puis "system", il y a "poweriso" qui pourrait peut-être t'aider.
0
raiden313 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour à toi!
Quand tu parles de tout transférer, cela comprend le système d'exploitation?
Si oui, c'est faisable, mais je ne connais pas de moyens pratiques...
A moins qu'en passant par le poste de travail, en faisant une copie du lecteur C sur le nouveau disque.
Sinon, il n'ya qu'a copier tous les fichiers et dossiers de l'ancien vers le nouveau disque.

DANS TOUS LES CAS: Si le nouveau disque doit comporter plus d'une partition (je recommande de séparer le systeme d'exploitation et les fichiers) il faut commencer par partitionner.

Je conseille de ne pas formater l'ancien disque avant d'être sûr que tout marche sur le nouveau.
Si je n'ai pas été tres clair (ce que je crainds...) il faut me poser des questions.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a aussi DriveImage XML !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour le clonnage y'a que celui-ci en version gratos > http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6026/2/drive_image_xml/index.html
0
benvoy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
j ai un Dell™ Dimension™ série 2400
je me suis acheter un nouveau disque dur de 250 g et dans le bios il le vois mais windows ne le vois pas que faire sans reformaté pour utilisé
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis : je me suis acheter un nouveau disque dur de 250Go. Normalement un disque dur neuf est vide donc si tu veux l'utilise pour le stockage il faut le formater mais avant il faut le partitionner.

Pour faire ça il faut faire un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Une fois sur la Gestion des disques tu vera ton nouveau disque non alloué, tu fais un clic droit dessus puis Partitionner et après formater.
0