Comment sauver mes fichiers sur mac qui ne redémarre pas

Fermé
Wa'il - 12 déc. 2013 à 16:34
 wa'il - 21 déc. 2013 à 18:28
Bonjour,

Mon mac pro mac os 6; s'est éteint après un manque de charge électrique et batterie à plat; Je l'ai mis à la charge habituelle; et en voulant le rallumer, il a démarré mais il a mis du temps sans se redémarrer ; Il marque la pomme et tourne sans rien d'autre. J 'ai réessayer maintes fois et longtemps , sans résultat. Alors j'ais opté pour la réparation des permissions et du disque. Là on me demande de formater le disque. Mais je ne trouve aucun moyen pour sauvegarder mes fichier. Comment faire, s'il vous plait? Est ce que pouvez vous me renseigner sur un bon disque dur interne? merci bonne soirée.
installation du système,

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
12 déc. 2013 à 17:34
Bonjour,

Regarde les différentes actions possibles, pour réparer ton Mac :

Entretien/réparation de mac OS X

Ton disque dur n'est peut-être pas mort, une réparation peut suffire et, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, tu peux démarrer dessus, touche C enfoncée, sans la lâcher et, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque/SOS/sélection du disque dur/Vérifier/réparer le disque.
1
Bonsoir dede74000= Dommage c'est ce que j'ai fait . enfin et répété maintes fois. Mais l'utilitaire marque en rouge/ impossible de réparer il faut sauvegarder les fichier et formater le disque d. Qonc Comment sauvegarder § et sur quel support convenable? Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
12 déc. 2013 à 18:18
Il faut essayer avec un utilitaire de disque plus costaud que l'utilitaire de disque Apple, tel DiskWarrior mais payant et, la version d'essai n'est peut-être pas à même de réparer.
Sinon, tenter de remplacer le disque interne, d'installer ton Mac OS X, depuis ton disque d'installation, après formatage, d'installer ton disque "malade" dans un boîtier externe, afin de récupérer tes données personnelles, puis de le formater et l'utiliser en secours, pour sauvegardes.

Tu ne donnes pas la configuration exacte de ton Mac "Mon mac pro mac os 6" je suppose qu'il s'agit d'un MacBook pro sous mac OS X 10.6, c'est ça ? donc, disque dur 2,5" ?
0
Effectivement. dede74000 - c'est un MacBook pro sous mac OS X 10.6,... Merci à vous . Mais est ce que c'est le seul moyen de pouvoir sauvegarder mes fichiers? est qu'il n'ya pas un autre moyen depuis l'utilitaire.
Puis. si vous le permettez. quel marque de disque interne est le plus préférable? je suis nul en la matiere...
0
12 déc. 2013 à 19:01
Sur cette page ils se valent presque tous du point de vue qualité.
Selon la capacité voulue, qui sont de plus en plus importantes.
Sur mon Mac, j'ai du Samsung, du Seagate et du Western Digital mais, selon certains, les Hitachi vont bien aussi.
Après, il faut être minutieux pour le remplacement, on trouve des tutos sur Internet, selon le modèle exact (13, 15 ou 17")
0
Merci beaucoup. dede 74000
0