A voir également:
- Comment sauver mes fichiers sur mac qui ne redémarre pas
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
12 déc. 2013 à 17:34
12 déc. 2013 à 17:34
Bonjour,
Regarde les différentes actions possibles, pour réparer ton Mac :
Entretien/réparation de mac OS X
Ton disque dur n'est peut-être pas mort, une réparation peut suffire et, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, tu peux démarrer dessus, touche C enfoncée, sans la lâcher et, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque/SOS/sélection du disque dur/Vérifier/réparer le disque.
Regarde les différentes actions possibles, pour réparer ton Mac :
Entretien/réparation de mac OS X
Ton disque dur n'est peut-être pas mort, une réparation peut suffire et, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, tu peux démarrer dessus, touche C enfoncée, sans la lâcher et, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque/SOS/sélection du disque dur/Vérifier/réparer le disque.
Modifié par Wa'il le 12/12/2013 à 18:29
12 déc. 2013 à 18:18
Sinon, tenter de remplacer le disque interne, d'installer ton Mac OS X, depuis ton disque d'installation, après formatage, d'installer ton disque "malade" dans un boîtier externe, afin de récupérer tes données personnelles, puis de le formater et l'utiliser en secours, pour sauvegardes.
Tu ne donnes pas la configuration exacte de ton Mac "Mon mac pro mac os 6" je suppose qu'il s'agit d'un MacBook pro sous mac OS X 10.6, c'est ça ? donc, disque dur 2,5" ?
Modifié par Wa'il le 12/12/2013 à 18:53
Puis. si vous le permettez. quel marque de disque interne est le plus préférable? je suis nul en la matiere...
12 déc. 2013 à 19:01
Selon la capacité voulue, qui sont de plus en plus importantes.
Sur mon Mac, j'ai du Samsung, du Seagate et du Western Digital mais, selon certains, les Hitachi vont bien aussi.
Après, il faut être minutieux pour le remplacement, on trouve des tutos sur Internet, selon le modèle exact (13, 15 ou 17")
12 déc. 2013 à 22:08