Créer un DVD sans menu

Fermé
ajor Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 28 avril 2007 à 19:09
 repligator - 24 sept. 2008 à 20:23
Bonjour,

Je suis complétement novice en création de DVD et je dois faire une compilation de court-métrage sur un DVD. Cette compilation devra faire défiler des court-métrages avec des écrans qui durent 3-4 secondes entre chaque film. Je ne veux donc pas de menu, je ne veux pas avoir à cliquer entre chaque film. Je veux tout simplement avoir comme résultat une sorte de long film.
Quel logiciel dois-je utiliser pour faire ça?
Est-ce que Néro, le seul logiciel que j'ai pour l'insant, pourrait servir?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

salut
le meilleur que j'ai trouvé pour ca c'est droppix dvd maker.il est payant environ 30 euros mais je n'ai pas trouvé son equivalent gratuit.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
24 sept. 2008 à 00:48
c'est normal.en gratuit y'a quand meme beaucoup de daube qui font 3 fois rien et il faut une floppée de gratuit avant de faire quelque chose de potable. ça dépend de ta version de nero. la version essentiel livré avec les graveurs est tres limité en nombre de codec. il gere peut-etre le mepg2 et encore j'ai pas verifié, mais quand j'ai téléchargé le codec Xvid (l'equivalent du divx mais en gratuit) tous mes autres logiciels de montage payant ont accepté le codec Xvid et j'ai gravé sans aucun probleme avec, y'en a qu'un seul qui m'a fait chier, c'est nero qui me disait qu'il faut payer (passer a la version premium) et tatati et tatata alors que le Xvid est GRATUIT: il vient du monde libre. bref je n'ai pas aimé du tout la remarque du nero ( j'ai une version essential) et puis il y a quand meme, beaucoup de merde avec nero7. mais tu n'as effectivement rien a perdre a essayer avec lui. par contre essayes tout de suite l'encodage sur un DVD. ne passes pas 100 plombes sur le montage avant de t'apercevoir que au moment de l'encodage final, tu n'as pas le bon codec dans Nero. c'est balot mais ça arrive tous les jours ici. tu importes une video de 30 secondes dans ton logiciel sans effet sans rien, et tu encodes immédiatement sur 1 DVD RW pour savoir si tu peux le relire ensuite. si tu ne le fais pas et que tu te rends compte plus tard que tu ne peux rien graver, tu n'as aucune chance d'exporter ton montage dans un autre logiciel de montage (montage ou tu auras passé 50 heures). Tous les logiciels de montage video utilisent des formats propriétaires pour gérer les projets video. si avec Nero ça merde , ne perd pas ton temps avec les gratuits et passe directement a une solution payante qui ne sera pas limité. tu as tous les outils et quand tu n'as pas les codecs tu télécharges et ça marche. ici sur comment ça marche ils sont tres gratuits mais y'a quand meme beaucoup de merde en montage video sur beaucoup de logiciel. j'ai démarré sur du payant et je n'ai jamais connu de problemes majeur. a toi de voir. en payant il faut simplement éviter les produits Pinnacle parceque y'a beaucoup de m-e-r-d-e aussi.


bonne chance dans ton projet.
0
merci pour ta reponse. j'ai dejas essayer nero et a mon avis c'est vraiment minable et lourd pour mon petit pc.
j'ai finalement essayer dvdflick.bien qu'il soit en anglais il convient tres bien pour mes besoins et se rapproche assez bien de droppix.mais au final je pense que j'achèterai droppix car il a des petites options que j'aime.
amicalement
0