Envoi de fichiers pdf par mail

Fermé
Alex - 11 déc. 2013 à 20:50
 Alex - 12 déc. 2013 à 19:43
Bonjour,

l'envoi d'un fichier pdf par mail ne m'avait jamais posé de problème, mais ce soir impossible d'envoyer mon document de 2 pages. Sur le mail ne figure que la première page du document.
J'ai essayé de toutes les manières possibles, mon fichier pdf a bien les 2 pages, mais mail n'affiche que la première.
J'ai du créer 2 fichiers pdf, un pour la 1ère page, un pour la 2ème et les joindre à mon mail un par un ! pas très pratique...
Mystère... quelqu'un a peut-être une idée ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
cordialement
Alex

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 déc. 2013 à 09:19
Bonjour,

Quand j'ai plusieurs fichiers PDF à joindre à un mail, je les sélectionne tous puis les ouvre avec Aperçu.
Dans Aperçu, colonne de droite, je vérifie l'ordre des pages, puis je les sélectionne toutes et je demande une impression vers ... un fichier PDF et c'est ce dernier que j'envoie par mail.

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi,
merci pour votre réponse, c'est sympa !
j'ai voulu faire un message court, mais peut-être pas assez précis.
Depuis des années, j'envoie des Pdf de plusieurs pages par "Mail" et toutes les pages du fichier s'affichent sur le message.
Mais hier, j'ai constaté que seule la première page s'affiche alors que mon fichier Pdf est bien enregistré avec toutes ses pages.
J'ai essayé depuis "Pages", depuis Adobe, depuis Aperçu et pour finir par joindre depuis un nouveau message. Impossible, à chaque fois, seule la 1ère page figure sur le mail. Depuis la mise à niveau vers Mavericks, des tas de bizarreries comme ça !
Je n'arrive pas à comprendre... ça n'était jamais arrivé ! j'ai regardé dans les préférences Mail, Icloud, rien trouvé...
Merci encore,
Très cordialement
Alex
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 déc. 2013 à 19:15
Une régression de Mavericks certainement que je n'ai pas pu constaté car même si mon Mac accepterait sans soucis ce dernier opus d'OS X, je suis resté à Snow Leopard pour continuer à faire tourner quelques applications et jeux au format PPC.

Deux solutions: patienter en croisant les doigts pour qu'Apple corrige cela ou revenir à ton système Mac OS X précédent.
0
Merci Ritchi,
je crains aussi une régression de Mavericks, j'aurais du attendre que le nouveau système soit plus au point.
Perte de liberté avec Mavericks et I.O.S.7.0.4., c'est sur et ce n'était pas le but recherché.
Encore merci,
Cordialement
0