Partition de disque

jules13470 Messages postés 11 Statut Membre -  
jules13470 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un souci depuis hier dans le partitionnement de mes disques.
Il m'est en effet impossible d'étendre les partitions afin d'utiliser l'espace libre.
De même qu'il m'est impossible de redéfinir le volume "espace libre" ou de le supprimer, le système me renvoie continuellement un message d'erreur: "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".
J'aurais tout simplement voulu allouer ce volume à une partition déjà existante ( le C de windows qui est presque plein )
J ai essayer le logiciel EaseUS PArtiction Master Free Edition mais je ne trouve pas comment faire ;(
Merci d'votre aide.

A voir également:

7 réponses

InformatiqueSuisse Messages postés 166 Statut Membre 91

Il faut savoir que le disque dur répartit des fichiers un peu partout sur le disque.. Un formatage supprimerait donc les bit (données) de la partition principale...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jules13470

c'est quel volume que tu veux ajouter à la partition C:\ ???

et la partition C:\ sert au système d' exploitation , mais non à stocker des fichiers personnels

à+
0
InformatiqueSuisse Messages postés 166 Statut Membre 91

Hélàs le système d'exploitation enregistre toutes tes données que tu postes sur ta session dans ce dossier
C:.\Users\{username}\Bureau Documents Images etc....
0
jules13470 Messages postés 11 Statut Membre

D'abord merci pour la rapidité
et je voudrais ajouter un espace libre a ma partition Windows car celle ci est presque pleine de dossier perso comme des doc word ou de la musique
Merci encore et a trés vite
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaires de disques ouvert en grand, pour voir tous les détails.
Dépose la ici: https://www.cjoint.com/ et fait nous un copier/coller du lien généré.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le lien :https://www.cjoint.com/c/CLlulKsmviI

Ne vous occuper pas des 2 partition sans non ( a droite) c'est linux car je peux allumer mon Windows que en passant par linux.
Merci
Je suis sur mon ordi en permanence jusqu'à ce soir si vous vouler mon Skype dite le moi je vous enverrait un message privée
0
Utilisateur anonyme

Si tu as Linux, es tu sur que cette partition logique ne fait pas parti de linux aussi?
Lance GParted depuis Linux et fait une nouvelle capture d'écran.
Explique aussi ce que tu fais pour lancer W7 depuis Linux.
0

Non je suis sur que linux ne fait pas parti de la partition active de windows.
De plus je ne pourais pas faire la capture d'ecran depuis linux du moins pas maintenant car je vais devoir aller me coucher ( oui je suis au lycée :) )
0
Utilisateur anonyme

RE
Fait la dés que tu peux et répond en même temps à la question.
0

je répondrais ce week end car la je n ai pas beaucoup de temps
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est toi qui avait déjà modifié le partitionnement ???
5 partitions ???

déjà , ta partition (C:\) , tu ne peux pas la modifier

la partition DATA (D:\) , tu as tes fichiers personnels dedans
tu devrais pouvoir l' agrandir des 74,57 Go

par contre , ce que je ne comprends pas , c'est que tu as deux partition sans lettre
- une de 63,84 Go
- et une de 3,84 Go
une de 15 Go environ serait normale pour la restauration système
tu ne peux pas y toucher
0

Je l ai dit dans mon 2eme commentaire les 2 partition de 63 et 3 GO sont reserve a linux ubuntu qui me permet de demmarer mon windows car un fichier systeme windows a ete corompu :( )
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

OK
j'avais mal lu
Grub et Linux

comme c'est là , tu ne peux qu' augmenter D:\ ( normalement )
0

Tu as absolument raison j ai reussi a enlever linux et a demarrer W7 normalement mais je n'arrive toujour pas a augmenter mon C voila une nouvelle capture d'ecran de mes patitions:
https://www.cjoint.com/c/CLmvbsIvDiD
0
Utilisateur anonyme

RE
Le plus simple maintenant, tu sauvegardes les données que tu as sur D:\ DATA, ensuite tu supprimes cette partition, tu étends C:\ de ce que tu veux et ensuite tu formates l'espace restant en Non alloué, pour recréer une nouvelle partition.
0

pas compris desole, tu as skype ? je pense que ca seras plus simple ;)
0
Utilisateur anonyme

Non, pas de Skype, les réponses et aide son uniquement sur CCM.
Tu as environ 6 Go de données sur D:\ DATA, tu les sauvegardes sur une USB.
Ensuite, clic droit sur D:\ DATA, Supprimer.
Tu auras ensuite un grand espace Non Alloué à droite de C:\.
Clic droit sur C:\, Étendre, tu mets la taille que tu veux rajouter et tu laisses travailler jusqu'à la fin.
Redémarre ton PC,
Retourne dans le gestionnaire de disques, clic droit sur l'espace non alloué restant, Nouveau volume simple, c'est tout pré réglé, juste le nom a remettre.
0