Impossible de formater, comment faire ?
Résolu
jemiy
-
jemiy Messages postés 78 Statut Membre -
jemiy Messages postés 78 Statut Membre -
bonjour je me suis choper un virus sur mon pc impossible a men debaraser ( virus assez puissant car il ma boussiller mon system 32 , hier il a ma faire griller ma carte mere ...) donc j'ai decider de formater mais ( ba ui il y a un mais lol )
le virus empeche le pc de booter sur mon cd windows
je ne peux donc pas formater ni en msdos car mon dd est en ntfs et jen est un seul ( dd )
autre chose je ne peut inserer aucun cd ou dvd car jai demonter mon pc et je lest remonter hier et je me suis apercu que il me manque un cable pour brancher entierement mon lecteur ( j'ai du le perdre )
je voudrais savoir comment fais pour le formater
merci ;-)
le virus empeche le pc de booter sur mon cd windows
je ne peux donc pas formater ni en msdos car mon dd est en ntfs et jen est un seul ( dd )
autre chose je ne peut inserer aucun cd ou dvd car jai demonter mon pc et je lest remonter hier et je me suis apercu que il me manque un cable pour brancher entierement mon lecteur ( j'ai du le perdre )
je voudrais savoir comment fais pour le formater
merci ;-)
A voir également:
- Impossible de formater, comment faire ?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
20 réponses
salut,
et comment tu veux faire si tu dis >( je ne peut inserer aucun cd ou dvd ).
Dans ce cas je vois q'une chose possible, installer ton disque dur en slave sur un autre poste puis formater.
Sinon si tu arrive à booter sur la disquette de Win98 c'est possible, il faut pas formater mais lancer fdisk puis supprimer la partition NON DOS.
et comment tu veux faire si tu dis >( je ne peut inserer aucun cd ou dvd ).
Dans ce cas je vois q'une chose possible, installer ton disque dur en slave sur un autre poste puis formater.
Sinon si tu arrive à booter sur la disquette de Win98 c'est possible, il faut pas formater mais lancer fdisk puis supprimer la partition NON DOS.
s'il boot pas vérifi dans le bios si la séquence boot est bien sur CDROM.
Regarde dans First Boot device ou Boot suivant les bios.
Regarde dans First Boot device ou Boot suivant les bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ton cd d'XP est bien bootable ? tu l'as essayé sur un autre poste.
Sinon, dans le bios mettre sur Auto tout les lecteurs,. C'est normalement au niveau de la première page. Parfois ça suffit pour qu'il prendre en compte le bootage sur le lecteur cdrom.
Sinon, dans le bios mettre sur Auto tout les lecteurs,. C'est normalement au niveau de la première page. Parfois ça suffit pour qu'il prendre en compte le bootage sur le lecteur cdrom.
Dans ce cas tente le boot sur la disquette de Win98 et si c'est pas bon essaye avec le live cd de Gparted.
non sur un autre pc mais es se ke je pe men servir pour formater celui la , es se ke sa marcherai ??
kan je dis sur un autre pc , lautre est legal la clé est bonne , mais je voudrais savoir si je peut utiliser vista pour formater celui pour après mettre mon xp ?
Mais la clé n'est pas demandé pour formater.
Sous xp lorsque tu boot sur le cd puis choix Installer ou Réparer si tu opte pour Réparer tu es en mode console Dos, ou tu peux insérer la commande format. Sous Vista il me semble que c'est idem...
Sous xp lorsque tu boot sur le cd puis choix Installer ou Réparer si tu opte pour Réparer tu es en mode console Dos, ou tu peux insérer la commande format. Sous Vista il me semble que c'est idem...