Problème carnet d'adresse Thunderbird
FrancoisR
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avant de réinstaller mon système suite à la panne du disque dur, j'avais fait une sauvegarde de mon carnet d'adresse sous Thunderbird, qui m'avait alors produit un fichier LDIF.
Maintenant, lorsque je demande d'importer le carnet, il génère un message d'erreur 'certaines adresses ne pourront etre importées'.
J'ai voulu récupérer alors les adresses à la main : j'ai fait un copie du fichier LDIF et tenté de l'ouvrir avec différent logiciel, dont un éditeur de texte. J'obtiens des caractères spéciaux à n'en plus finir, impossible de lire quoi que ce soit...
Comment faire pour récupérer mes adresses ???
Merci pour votre aide
A bientot
Francois
Avant de réinstaller mon système suite à la panne du disque dur, j'avais fait une sauvegarde de mon carnet d'adresse sous Thunderbird, qui m'avait alors produit un fichier LDIF.
Maintenant, lorsque je demande d'importer le carnet, il génère un message d'erreur 'certaines adresses ne pourront etre importées'.
J'ai voulu récupérer alors les adresses à la main : j'ai fait un copie du fichier LDIF et tenté de l'ouvrir avec différent logiciel, dont un éditeur de texte. J'obtiens des caractères spéciaux à n'en plus finir, impossible de lire quoi que ce soit...
Comment faire pour récupérer mes adresses ???
Merci pour votre aide
A bientot
Francois
A voir également:
- Problème carnet d'adresse Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Changer adresse dns - Guide
3 réponses
Salut,
j'ai fait un copie du fichier LDIF et tenté de l'ouvrir avec différent logiciel, dont un éditeur de texte
Lesquels ? As-tu essayé avec les commandes "cat, less ou more" ???
A mon avis ton fichier "ldif" est corrompu, car chez moi il s'ouvre sans problème avec les commandes sus-citées.
j'ai fait un copie du fichier LDIF et tenté de l'ouvrir avec différent logiciel, dont un éditeur de texte
Lesquels ? As-tu essayé avec les commandes "cat, less ou more" ???
A mon avis ton fichier "ldif" est corrompu, car chez moi il s'ouvre sans problème avec les commandes sus-citées.
Ben apparemment c'est un fichier binaire que tu as et non pas un fichier texte ;-(
Que te renvoie la commande :
Que te renvoie la commande :
file fichier.ldif;-))
Ben logiquement elle devrait renvoyée "ASCII text" et non pas des "données".
Extrait du "man file" :
Extrait du "man file" :
Le type affiché contient en général l'un des mots text (le fichier ne
contient que des caractères imprimables et quelques caractères de
contrôle courants, et peut probablement être lu sans peine sur un ter-
minal ASCII), executable (le fichier contient le résultat de la compi-
lation d'un programme dans une forme compréhensible par certains noyaux
UNIX ou autres), ou data signifiant tout le reste (les données sont en
général de type « binary », c.-à-d. binaires, ou « non-printable »,
c.-à-d. non affichables). Les exceptions sont les formats de fichiers
bien connus (fichiers core, archives tar) dont on sait qu'ils contien-
nent des données binaires. :-((
Aïe... !
Bon ben le fichier doit être corrompu, tout simplement.
Pourtant quand je l'importe dans thunderbird, il en extrait 4 adresses (en mélangeant les champs, genre il met une adresse email dans le champ nom, un prénom dans l'adresse...), puis met le message d'erreur "erreur, toutes les adresses n'ont pu être importées".
Pourtant j'utilise la même version de Thunderbird....
Bon ben le fichier doit être corrompu, tout simplement.
Pourtant quand je l'importe dans thunderbird, il en extrait 4 adresses (en mélangeant les champs, genre il met une adresse email dans le champ nom, un prénom dans l'adresse...), puis met le message d'erreur "erreur, toutes les adresses n'ont pu être importées".
Pourtant j'utilise la même version de Thunderbird....
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé avec Gedit, avec nano, avec VI, ainsi que cat.
Voici ce que j'obtiens :
[URL=http://imageshack.com/f/19sauvegardethunderbirdji9p][IMG]http://img45.imageshack.us/img45/7171/sauvegardethunderbirdji9.th.png[/IMG][/URL]
Qu'en penses tu ?
Merci
François