Protéger des photos
SirRoboKopp
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans l'idée de proposer des retouches photos à des particuliers, je me demande donc après retouche comment montrer le fruit de mon travail à mes clients sans que ces derniers récupèrent leurs photos sans que je puisse recevoir le paiement de mon travail.
J'ai dans l'idée de proposer des retouches photos à des particuliers, je me demande donc après retouche comment montrer le fruit de mon travail à mes clients sans que ces derniers récupèrent leurs photos sans que je puisse recevoir le paiement de mon travail.
A voir également:
- Protéger des photos
- Partager des photos - Guide
- Protéger des cellules excel - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
4 réponses
Aller je propose une autre solution. Tu propose une photo coupée en deux. A droite l'originale et a gauche la retouchée. Une sorte de avant après. Ça montre ton travail et ce n'est pas utilisable
Il existe des viewer qui permettent de zoomer sur une partie de la photo. Donc tu réduit la taille mais en permettant de faire une loupe ils peuvent voir les détails sans récupérer la photo complette
Bonjour
Après retouche des photos,rien ne t'empêche de faire une copie de ces photos retouchées sur ton ordi et de leur mettre un water mark
Et ce sont ces copies que tu n'auras qu'à montrer à tes clients
Si tu as utilisé gimp ,g'mic (plugin) te permettra de faire cette manip.

Autre méthode pour un simple copyright

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Après retouche des photos,rien ne t'empêche de faire une copie de ces photos retouchées sur ton ordi et de leur mettre un water mark
Et ce sont ces copies que tu n'auras qu'à montrer à tes clients
Si tu as utilisé gimp ,g'mic (plugin) te permettra de faire cette manip.

Autre méthode pour un simple copyright

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Tu as la possibilité de configurer ton watermark donc ne porte pas de jugement trop hâtif basé sur la copie d'écran qui n'est là que pour l'exemple.
Tu peux changer sa taille, son opacité, etc... Tu ne détruis donc pas la visibilité de l'image. Tu ne fais que la rendre inutilisable. ;-)
Beaucoup de photographes pro utilisent le watermark pour protéger leurs oeuvres. Je pense que c'est un bon compromis pour ne pas donner une image de faible qualité sur laquelle tu ne peux porter aucun jugement parce que tu ne vois pas les détails.
Ce n'est que mon avis mais de nombreuses personnes ont fait ce choix donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Tu peux changer sa taille, son opacité, etc... Tu ne détruis donc pas la visibilité de l'image. Tu ne fais que la rendre inutilisable. ;-)
Beaucoup de photographes pro utilisent le watermark pour protéger leurs oeuvres. Je pense que c'est un bon compromis pour ne pas donner une image de faible qualité sur laquelle tu ne peux porter aucun jugement parce que tu ne vois pas les détails.
Ce n'est que mon avis mais de nombreuses personnes ont fait ce choix donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Pour le watermark, ç'est dissuasif pour le néophyte, car je pense que celui qui est capable de l'enlever retouchera sa photo par lui même...