Récupérer données disque dur interne

firestar300 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je dois formater mon PC Windows 7 et j'aimerais avant récupérer mes données de mon DD interne. Du coup que dois-je acheter pour récupérer les données de mon disque dur pour le mettre sur un autre ordinateur en attendant ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

1. Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 954

Tout dépend du volume des données en question.
    Tu as plusieurs solutions :
    - la clé usb. pratique pour sauvegarder jusqu'à 64 go (25 euros environ). Tu en as qui font 128 ou 256 Go mais les prix sont élevés par rapport aux supports magnétiques.
    - le disque dur externe que tu branches en USB. là tu as de tout.
    Je conseillerais un disque externe de 1 To usb 3.0 en 2.5 pouces de chez Toshiba ou Seagate (environ 70 euros). pas d'alimentation séparée.
    Mais tu peux aussi acheter un disque 3.5 semblable à un disque interne (50-100 euros suivant la capacité) , que tu mettras dans un boîtier (10-20 euros) et que tu brancheras à un port usb.
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonsoir,
    Tu devrais pouvoir récupérer tes données avec un CD Live Linux, regarde cette fiche CCM:
    https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. firestar300 Messages postés 17 Statut Membre

Il n'existe pas d'adaptateur USB / SATA par cable simplement ? Car je ne connais pas la taille en pouces de mon DD interne.
    0
    1. firestar300 Messages postés 17 Statut Membre

Le soucis est que je n'ai pas de quoi graver ^^
      0
    2. Utilisateur anonyme

Tu peux le mettre sur une USB
      0