[Clé USB] Mise en place d'une protection

ced371 Messages postés 6 Statut Membre -  
ced371 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement une clé USB DANE-ELEC 2Go. J'ai souhaité sécuriser cette dernière avec un mot de passe.

Je suis donc allé sur le site constructeur afin de télécharger le programme adapté au périphérique. Lorsque j'éxecute le programme, ce dernier affiche un message d'erreur "Veuillez insérer z-pen ou l'exécuter en capacité d'utilisateur privilégié".

Je viens de me rendre compte que, dans le poste de travail, seul apparaît la clef USB et non la partie disquette (Visible sur d'autres clés). Cette dernière n'existe pas.

J'ai chercher de la doc pour partitionner la clé USB et faire apparaître cette partie disquette mais je ne trouve.

Comment faire? Y a-t-il possibilité de sécuriser la clé?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
bonjour,
est-tu enrégistrés comme administrateur sur le PC ?
A+
louis
0
ced371 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour.

Oui, je suis inscrit comme administrateur sur le PC.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
bonjour,
Mis à part la protection, peut-tu écrire/lire sur ta clé ?
Peut être pas nécessaire mais je ne connais pas ton niveau et j'ai déjà eu des intervenant qui ne savais pas que...
Quand ont télécharge un fichier il faut le dézipé et l'installer ou après la fin du téléchargement choisir l'option Ouvrir (ou installer).
Pour la "partie disquette" je ne vois pas ce que tu veux dire, une clé USB est visible en entier sans disquette ?
Pour éventuellement partitionner ta clé ou formater..
/démarrer // Paramètres // panneau de configuration // outils d'administration // gestion de l'ordinateur // gestion des disques.
La clé devrait apparaître sous le nom UDISKxx à moins que tu n'ais changé le nom de volume.
A+
louis
0
ced371 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour Louis.

Tout d'abord, merci pour pour ta contribution.

Concernant mon niveau, j'arrive à maitriser, sans me prétendre expert non plus.
- Pour la clé USB, je peux écrire ou lire.
- Pour le logiciel, tout est ok (Sauf pour le message d'erreur).
- Concernant la gestion des disques, j'ai essayé (après avoir trouvé l'astuce sur le site). J'ai formaté mais je n'arrive pas à partitionner. Il y a bien l'option "Taille d'unité d'allocation" mais ça ne change rien.
- Pour la partie disquette, je m'explique: je détiens déjà une clé USB de marque MEMUP. Ce disque, dès installation sur la PC, laisse apparaître une disquette (B:) (je dis partie disquette parce qu'il est symbolisé par l'icône de la disquette) et le disque amovible (I:). Le logiciel de mot de passe est accessible sur la disquette B: qui, après insertion du mot de passe, débloque le disque amovible. Avant insertion du mot de passe, le disque amovible n'est pas accessible.
En visitant le FAQ du site constructeur DANE-ELEC, j'ai vu qu'il faisait référence à cette partie disquette (FAQ concerne toutes les clés USB du constructeur). Sur ma clé USB, je n'ai pas cette partie. Je pensais que peut-être il fallait installer le logiciel sur cette partie pour qu'il puisse fonctionner.
@+.

Cédric
0