Comment conaitre toutes les adresse ip
Fermé
Utilisateur anonyme
-
28 avril 2007 à 13:42
SnKyo Messages postés 59 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 20:03
SnKyo Messages postés 59 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 20:03
A voir également:
- Comment conaitre toutes les adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Blanc57
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
73
28 avril 2007 à 14:25
28 avril 2007 à 14:25
Si tu n'as que quelques postes, tu peux leur attribuer une IP fixe.
Ou bien tu peux réserver les adresses IP sur ton routeur (si tu en utilises un, la plupart le permet) Ainsi ton routeur attribuera à chaque fois les mêmes adresses aux postes connectés. Ca se règle en général dans la partie réseau ou DHCP du routeur.
Sinon il existe des utilitaires permettant de scanner les adresses IP d'un plage d'adresses données (si tu es sur un routeur avec DHCP, tes PC sont tous dans une plage donnée)
Il y a peut-être d'autres astuces que j'ignore, quelqu'un d'autre en connaitra peut-être...
Ou bien tu peux réserver les adresses IP sur ton routeur (si tu en utilises un, la plupart le permet) Ainsi ton routeur attribuera à chaque fois les mêmes adresses aux postes connectés. Ca se règle en général dans la partie réseau ou DHCP du routeur.
Sinon il existe des utilitaires permettant de scanner les adresses IP d'un plage d'adresses données (si tu es sur un routeur avec DHCP, tes PC sont tous dans une plage donnée)
Il y a peut-être d'autres astuces que j'ignore, quelqu'un d'autre en connaitra peut-être...
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 14:28
28 avril 2007 à 14:28
Tu peux également utilisé un scanner d'ip en local tu lui donnes une plage d'adresses a scanné et il te liste toute les IP de ton reseau . Pour les sous reseau a mon avis non .
SnKyo
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2007
4
28 avril 2007 à 20:03
28 avril 2007 à 20:03
Tu peux utiliser un logiciel du type IP Lan Scanner ou Advanced Lan Scanner
C'est gratuit et efficace, ca te donnera toutes les adresses IP utilisées, et le nom du pc qui l'utilise
C'est gratuit et efficace, ca te donnera toutes les adresses IP utilisées, et le nom du pc qui l'utilise