Mon PC se rallume quand je le mets en veille

anthonygabo Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je poste ce message car quand je mets mon PC en veille, il se rallume seule après quelques minutes, et se remet en veille peu après, et cela à répétition, pouvez-vous m'aider SVP? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bonsoir
il faut vérifier le paramètrage de tes périphs, certains sont configurés pour économiser la batterie d'autres pour réveiller le pc en cas d'arrivée de données

cela peut par exemple provenir de la souris, en touchant la souris si la case "autoriser ce périphérique à sortir le pc du mode veille" est cochée

à voir dans le gestionnaire de périphs
0
anthonygabo

Bonsoir, merci de ta réponse, mais est-ce que la souris est la seule responsable ? Je vérifie les autres périphériques en attendant ta réponse.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

j'ai écrit "par exemple"...pense à ce que tu as modifié ces derniers temps...

est ce que cela survient sur batterie et également sur secteur?

avais tu déjà ce problème le 20 nov?
0
anthonygabo

Le problème c'est que je n'ai rien modifié depuis le dernier formatage (j'ai du formaté à cause de virus), et j'ai toujours eu (même avant le formatage) ce problème, donc je pose des questions :)
0

deux antivirus gratuits
avira antivir
avast

3 parefeu gratuits
zonealarm
online armor
comodo

si tu as toujours eu cette panne ce n'est pas logiciel mais matériel, la réinstallation et les mises à jour auraient résolus le problème

je ne vois qu'une solution en espérant qu'il s'agit d'une tour, enlève un à un chaque périphérique non indispensable jusqu'à trouver le coupable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aelly

Bonjour, je pense que la solution serait d'aller voir un informatitient.
0

pas plutôt un informaticien?
tu doit confondre avec patient...
0