Connexion DD et DVD avec la meme nappe

michel62 -  
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai intallé un DD IDE dans ma tour et j'ai utilisé la nappe qui alimente mon lecteur dvd.
la nappe a deux conexion, lorsque j'utilse qu'une conexion pour DD je ne rencontre pas de soucis.
le DD et reconnu par la carte mere.
la ou il y a un probleme c'est quand je veux connecter mon DD et mon lecteur DVD sur la meme nappe qui possede deux conexion, l'ordinateur ne reconnais ni le DD ni le lecteur DVD.
qui me dire si il y a une solution a mon probleme et comment le resoudre.
par avance merci
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

Salut, en IDE tu dois placer les cavaliers du DD et DVD sur "Master" et "Slave ou CableSelect".
0

il devrait y avoir des inscriptions sur tes lecteurs qui t'aideront à placer les cavaliers(jumpers) aux bons endroits. Mer ton DD en MASTER et donc le DVD en SLAVE.
0
michel62

bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de répondre.

une chose que je n'ai pas précisé et que mon DD en IDE n'est pas mon DD principal, il me sert de stockage.
mon DD principale lui il est connecté par un cordon sata.

quand tu parle de cavalier il se trouve accoté de la borne de connexion de la nappe ?
je peux remarquer qu'il y a plusieurs position possible.

la configuration que tu me est elle toujours bon par rapport a ton message du 10/12 de 4h32.

cordialement
0

Salut, les cavaliers se trouve sur le derrière des lecteurs eux-mêmes et non sur la carte maitresse. Souvent, il faut les retirer de l'ordi pour pouvoir lire la légende des différentes positions de cavaliers.

Ces cavaliers servent à informer l'ordi de la priorité d'un lecteur sur l'autre quand ils sont deux à partager la même nape ide.

Si ton ordi au moment du démarrage se met à penser qu'il faut démarrer sur le disque ide (ça ne devrait pas arriver) alors, tu va dans le Bios pour ré-ordonner la Boot-sequence.
0