Transfért de programmes installés sur d'autres répertoires

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 9 déc. 2013 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 21:33
Bonjour,
Sur un portable HP Probook sous Win7 64 bits nouvellement acquis, j'ai installé un certain nombre d'applications directement sous Programmes pour les 64 bits ou Program Files (x86) pour les 32 bits.
Maintenant, je voudrai regrouper toutes les applications et utilitaires installés dans des répertoires par fonction. Ex. photo, vidéo, son, utilitaires....
Y-a-t-il un moyen ou un outil pour changer une appli d'un répertoire vers un autre sans avoir à la réinstaller? Merci.
Crdlt

---
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 18:03
Bonsoir,
Non, a part les désinstaller et les réinstaller dans le répertoire de ton choix, il n'y a rien à faire.
Quelle utilité de vouloir faire ça? Si Microsoft a prévu ces dossiers, c'est bien pour éviter qu'il y en ait un peu de partout sur le PC, avec moins de risques de les supprimer par erreur.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
9 déc. 2013 à 21:15
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
L'intérêt que j'y vois est le suivant: ayant installé des dizaines de programmes d'applications et d'utilitaires, je ne sais plus très bien quel programme sert à quoi. Exemple: je veux travailler sur un sujet (une vidéo ou une photo ou un fichier mp3 ou le registre); je sais que j'ai une application (ou utilitaire) qui me permet de couper ou de retoucher ou de mixer ou de nettoyer; mais je n'arrive plus à la retrouver parmi la liste des programmes. Mais si elle était installée dans le répertoire C:\Programs\"domaine" , ce serait alors beaucoup plus simple.
Je vais attendre si d'autres auraient quelques pistes...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 21:33
RE
Tu n'as qu'as répertorier tes programmes sur un ou plusieurs fichiers texte, ça sera certainement plus facile a consulter que d'aller dans des répertoires à chaque fois. Avec certains programmes éditeur de texte, tu peux même ajouter un lien hypertexte vers un tuto sur le net.
0