DROPBOX Comment partager plusieurs fichiers ?

Résolu/Fermé
Glazounov Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 10:20
Glazounov Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 20:53
Bonjour à toutes et tous
- J'ai un lot de 180 fichiers Jpeg (total 59Mo) à partager (transmettre à un ami qui les téléchargera sur Dropbox)
J'ai ouvert un compte hier et télécharger ces 180 fichiers sans problème sur Dropbox.

Mon problème est que pour les partager il faut faire un clic droit sur CHAQUE fichier et indiquer à chaque fois une adresse mail (personne autorisée à télécharger, enfin je suppose ???) .
Existe t-il un moyen de sélectionner ces 180 fichiers en une seule fois pour les partager en indiquant une seule adresse mail ? Bien entendu je peux cliquer 180 fois à droite et copier coller 180 fois une adresse mail ! mais d'une part c'est fastidieux et surtout : que va t-il se passer ensuite ? faudra t-il faire 180 demandes pour accéder aux fichiers ?
Certes je n'ai surement pas tout compris dans l'aide de Dropbox, mais les explications se font toujours à partir d'un seul fichier jamais d'une liste.
Grand Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
9 déc. 2013 à 10:30
Lu,
Pourquoi ne pas les mettres dans un dossier et partager le dossier?
Bien plus rapide...
3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 déc. 2013 à 10:31
Je plussoie..!
0
Glazounov Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 11:14
Merci mais apparemment ça ne fonctionne pas
J'ai essayé de repartir à zéro.
Quand je clique sur "transferer vers DROPBOX" il est écrit juste dessous : "Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois etc. (il n'est pas question de "dossiers".

Quand je tente de sélectionner mon dossier, je clique sur OK et ça m'ouvre le dossier ! ce qui fait que la seule chose acceptée revient à sélectionner le groupe de 180 fichiers !
0
Glazounov Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 11:46
Il semble que la commande normale ne fonctionne que pour des fichiers et pas des dossiers.
D'après ce site https://forum.pcastuces.com/transferer_un_dossier_dans_dropbox-f6s58878.htm
il est possible de télécharger un dossier mais uniquement avec la commande glisser déposer.

1) mettre les images dans un dossier sur le bureau
2) faire un glisser-deposer à partir de "nouveau dossier" pris sur le bureau et relâché dans la fenêtre bleue de la Dropbox
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 déc. 2013 à 11:49
Bah, techniquement, tu as un Dossier qui a été crée sur ton PC non ? Ou tous les fichiers dropbox sont présents.

Tu prends ton dossier de photos, puis tu le copie coller dans ce dossier dropbox, tout sera envoyé sans aucun pb :)
0
Glazounov Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 12:06
Je viens d'essayer la méthode du glisser déposer à partir du bureau, ca ne fonctionne pas.
Message d'erreur sur fond rose (!) : "Impossible pour le moment d'utiliser la fonction de glisser-déposer pour le transfert." et aussi : "Choisissez un fichier à transférer dans le dossier 'Dropbox'. L'outil de transfert simple ne permet de transférer qu'un fichier à la fois."

Si quelqu'un connait un site de partage qui permet vraiment d'envoyer un dossier de manière simple (même payant au point où j'en suis) ça serait sympa ! :)
0