Projet de jeu quel logiciel ?

lulu16100 Messages postés 109 Statut Membre -  
dauno22430 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais à peu prêt coder en C++ avec le bibliotheque SDL et SFML. Avec une amie on a le projet de créer un jeu sympa pour toute notre classe. Il faudra donc que tout le monde puisse ouvrir notre programme sans avoir de logiciel spécifique (ou intégrer dans le fichier zip qu'on leur donnera). J'en ai donc déduit qu'il fallait que je code avec un logiciel qui créai un exécutable en .exe. Cependant j'ai essayé de créer un projet Forms sous Visual C++: l'executable ne fonctionne pas sur le PC de ma mère. J'ai essayé code blocks impossible de compiler il ne trouve pas -lcodeblocks (et je sais pas d'ou ça viens).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment/ avec quel logiciel je pourrait avoir cet executable tant recherché ? :) Merci d'avance

5 réponses

dauno22430 Messages postés 91 Statut Membre 17

3D GAMEMAKER me parait bien et pas trop charger
sinon prend unity, c'est fiable et facile
tu nous partageras le jeu ?! :)
0
lulu16100 Messages postés 109 Statut Membre 61

Je viens de jeter un petit coup d'oeil... et je crois pas être assez caler pour ces logiciels. Enfaite pour décrire plus le projet c'est un mini jeu 2D de tire ou on choisi les personnes à viser (photos de toutes les personnes de la classe). Mais merci qu'en même :)
0

Et si j'apprends le java ça réglerai le problème non? Un exécutable avec java on peut l'utiliser sur n'importe quel pc non?
0

oui on peut utiliser du java sur n'importe quel pc a condition qu'il soit équiper du logiciel java7
0

bonne recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
0

Discussions similaires