Ports USB 2.0 ne marchent plus -> 3.0 si !

Bélial2 Messages postés 9 Statut Membre -  
Bélial2 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour!

1er problème =

Comme mon titre l'indique, j'ai un problème. Mon PC fixe n'a que quelque mois, et possède 4 Ports usb 2.0 et 4 étant 3.0 (les bleus si je ne m'abuse). Les 4 2.0 et 2 3.0 à l'arrière, 2 3.0 à l'avant. Il y a quelques semaines, Tout fonctionnait bien, j'avais des choses branchées à l'avant et à l'arrière. Un jour j'ai branché une chose supplémentaire, et j'ai entrevu un message d'erreur a propos d'un disfonctionnement des ports. Depuis mes ports USB 2.0 à l'arrière ne fonctionnent plus !

2è problème =

Mon ordinateur ne voit plus ma souris.
Je m'explique :
J'avais une souris HP sans fil à piles marchant très bien jusqu'au message d'erreur. Après, petit à petit, il n'a plus vu ma souris.
(Oui j'ai déjà appuyé sur les boutons de la souris ou changé de piles, rien n'y fait.)
J'en ai utilisé une de rechange (avec fil) , que j'ai mise sur un port 3.0 à l'avant, au début tout roulait, et après plusieurs jours mon PC ne la voit plus du tout, qu'elle soit branchée seule ou avec quelque chose dans le second port. (Au début, je ne pouvais utiliser la souris que si elle était seule branchée à l'avant, ou aucun des deux ne marchait.)
POURTANT ! Si je vous parle c'est bien grâce à ma tablette branchée à l'avant, et en même temps j'ai mon chargeur de téléphone fonctionnant, tout marche impec'.
Mon PC déteste mes souris ?

J'ai fais le tour dans mes mises à jour, rien de spécial

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneuse... merci :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

essaye de reinstaller tout tes pilote de port USB
0
Bélial2 Messages postés 9 Statut Membre 1

UP
J'ai aussi essayé la souris sur un autre ordinateur, même chose, message d'erreur me disant qu'elle fonctionne trop mal pour être lue. Il me l'a grillé x_x
0
Bélial2 Messages postés 9 Statut Membre 1

UP
j'ai racheté une souris, ça marche impec' , c'est déjà ça.
Mais du coup toujours rien avec les ports 2.0 ...
0