Installation windows nouvelle config

Fermé
Monsieurpod - 5 déc. 2013 à 20:41
 Monsieurpod - 10 déc. 2013 à 19:31
Bonjour,
je poste ce topic car il m'arrive une embrouille sur laquelle je sèche
il y a peut j'ai réussi a ma monter une nouvelle config avec core 2 quad, 2 go ram, gt 640, et (malheureusement) une carte mère provenant d'un acer aspire 5460 (le processeur aussi d'ailleur)
mon problème est le suivant, j'ai une disque dur formaté à bas niveau (hitachi 80 go), je boote sur le cd d'installation de windows 7, j'effectue les opérations de base, c'est lorsque l'installation commence que la décompression des fichiers se bloque a 0%
je tiens a préciser que j'ai testé une installation d'ubuntu sur le même cd (regravable) et il marchait parfaitement bien

ma question est donc la suivante, est ce le disque dur qui ne serait pas compatible win 7 (j'en doute) ou alors le bios constructeur qui me bloquerais

le disque dur est formaté en ntfs, mon cd est clean, et mon iso aussi (7 professionnel 64bits)

A voir également:

3 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
6 déc. 2013 à 14:08
Bonjour,
est-ce le même lecteur CD-DVD qui a servi à l'installation d'Unbutu, et le même PC ?
Le BIOS est-il UEFI ?
Voir dans le BIOS les propriété du lecteur CD-DVD.
Essayez avec un CD type UBCD ou HirensBoot,ou Knoppix voir si le PC démarre.
Vous pourrez voir si le disque est reconnu.
Avez-vous essayé avec une image ISO gravée sur DVD R+ ?
HDD incompatible, voir comment il est connecté, compatibilité disque carte mère.

Sinon comme-ça, difficile à se prononcer.
0
le lecteur cd est le même ayant servi à installer ubuntu et je l'ai même utilisé pour killdisk
sinon j'ai un BIOS classique et mon cd est un DVD R+ sur lequel j'ai gravé-supprimé 3 fois l'iso de windows
le disque dur est connecté en SATA alimenté aussi en SATA, mais je crois qu'il est détécté comme IDE il m'indique third IDE device boot (bien entendu lorsque je met le lecteur cd en boot premier)
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
7 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,
sur mon PC il donne en utilisant SIV (System Information Viewer), il indique également considéré comme IDE.
Alors je cale. L'image iso d'ou provient-elle?
Essayer une autre image provenant de ce site:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
A tout hazard, on ne sait jamais.
Choisir la version 32 ou 64 bits, suivant le type de processeur.
Bonne chance.
Cordialement.
0
ok merci je vais commencer le téléchargement
néanmoins, je pense revendre la bestiole pour noël, histoire de m'acheter du matos de riche, pour une fois

est ce que vous pensez que le problème va disparaître avec un nouvel utilisateur, nouveau disque dur et nouvel iso bien vérifié ?
0
Bonjour,
sincèrement, je ne sais pas. Mais je suis étonné, si l'installation Unbutu avait fonctionné sur ce PC, avec le même disque, et que vous avez reformaté le disque.
Je ne vois que deux autres options, soit l'installation Unbutu à laissé des traces dans le MBR (par expérience je sais que le formattage effectué par l'installation de Windows, n'est pas très efficace, il traite uniquement la surface utile. Mais si vous avez fait un formattage bas niveau, théoriquement le MBR devrait être écrasé).
Le second, peut être un BIOS UEFI.
Avez- vous essayé GpartedLive, ilpeut être démarrer à partir d'un CD ou d'une clé USB, il vous permettra de mieux examiner les éventuelles partitions ou l'état de votre disque.
Cordialement.
0
j'ai déjà examiné l'état de mon disque, de plus, ubuntu tournait parfaitement sur la bête
néanmoins, je pense que le problème peut venir d'un BIOS UEFI, étant donné que j'ai une carte mère ACER récupérée
je réessaye avec une version UEFI de Win 7 et je vous redonne des nouvelles
0
Bonjour,
je viens de lire sur un post, que l'installation windows ne fonctionnait pas avec un CR RW.
Peut-être essayer avec un DVD +R simple.
On peut toujours essayer.
Je n' ai jamais eu l'occasion de graver sur DVD-RW.
Avec Microsoft on ne sait jamais !!!
Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement
0
une incompatibilité CD RW ?
les saligauds, j'essaye de vous tenir au courant et de m'acheter des bons cd
0