Lecter BDROM ne lit plus les dvd
Résolu
juju3431
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Bonjour!
Je poste sur ce forum que mon lecteur BDROM "HL-DT-ST BDDVDRW CT21N" ne lit plus les dvd/cd que j'insère. Après insertion, la petite led sur le lecteur clignote puis s'éteint 10 sec après environ. Cependant quand je vais voir dans le gestionnaire de périphérique il n'y à rien de spécial a signaler, pas d'erreur...
Peut être un problème de propreté de la lentille?
Je poste sur ce forum que mon lecteur BDROM "HL-DT-ST BDDVDRW CT21N" ne lit plus les dvd/cd que j'insère. Après insertion, la petite led sur le lecteur clignote puis s'éteint 10 sec après environ. Cependant quand je vais voir dans le gestionnaire de périphérique il n'y à rien de spécial a signaler, pas d'erreur...
Peut être un problème de propreté de la lentille?
A voir également:
- Lecter BDROM ne lit plus les dvd
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Cette erreur se produit avec tous les CD ou DVD ? sans doute.
J'ai eu le même type de panne : pas d'erreur non plus dans le gestionnaire de périphériques.
Le lecteur était HS.
Maintenant tu peux essayer de nettoyer la lentille. j'emploierais 2 méthodes :
-1 le soufflage tout bête. lecteur ouvert, en place, souffle le plus sec possible (sans postillons) plusieurs fois.
-2 le démontage et le nettoyage de la lentille. délicatement, avec un chiffon doux ou un coton tige imbibé d'alcool à 70 ou 90°. pas de produit à vitre ou vaisselle !
Voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/nettoyage-de-la-diode-laser-des-lecteurs-cd-4555/
En espérant que le nettoyage soit utile et que la "bête" re-fonctionne :o)
J'ai eu le même type de panne : pas d'erreur non plus dans le gestionnaire de périphériques.
Le lecteur était HS.
Maintenant tu peux essayer de nettoyer la lentille. j'emploierais 2 méthodes :
-1 le soufflage tout bête. lecteur ouvert, en place, souffle le plus sec possible (sans postillons) plusieurs fois.
-2 le démontage et le nettoyage de la lentille. délicatement, avec un chiffon doux ou un coton tige imbibé d'alcool à 70 ou 90°. pas de produit à vitre ou vaisselle !
Voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/nettoyage-de-la-diode-laser-des-lecteurs-cd-4555/
En espérant que le nettoyage soit utile et que la "bête" re-fonctionne :o)