Problème de freezes (PC Portable)

stalkiro Messages postés 13 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2-3semaines j'ai beaucoup de freezes lors de mes applications (que ce soit le navigateur, les jeux etc..). Ca arrive une fois toutes les 30-40secondes et ca dure 2 à 3 secondes.
C'est très très dérangeant (surtout pour un ptit geek) donc j'aimerai beaucoup réglé le problème..
J'ai un ordi plutot récent : Asus g73sw, i7 etc..
Le plus flagrant est quand j'essaye de lancer une cinématique (d'un jeu, à partir du jeu), par exemple.

Je me suis renseigné un peu sur le Net, et apparemment le problème viendrait du voltage de la RAM. Je suis assez mauvais en matériel informatique (surtout que j'ai un PC portable donc bon...), mais je suis ouvert à toutes les propositions, même si elles ont un ptit coût !

Autre chose qui pourrait aider, ma batterie est un peu down.. Je suis obligé de rester branché sur secteur sinon elle ne tient pas plus de 5-10 min.

Je vous remercie d'avance,

Stalki.

PS : J'ai Speccy si besoin !

A voir également:

10 réponses

PeterScience Messages postés 15 Statut Membre 21

Essaie de faire un diagnostic (résumé) avec Speccy et copie ce qu'il t'affiche à la suite, je vais voir ce que je peux faire.
0
stalkiro Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide !

Bon Speccy je sais pas comment faire un ptit diagnostic alors ya la version courte ici :

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 2630QM @ 2.00GHz 52 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. G73Sw (CPU 1) 56 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
1535 MoNVIDIA GeForce GTX 460M (ASUStek Computer Inc) 71 °C
Disques durs
466Go Seagate ST950056 ST95005620AS SCSI Disk Device (SATA) 39 °C
466Go Seagate ST950056 ST95005620AS SCSI Disk Device (SATA) 34 °C
Disques optiques
Slimtype BD E DS4E1S SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Et la version longue... Je pense que je fais une erreur parce que le fichier texte est vraiment vraiment énorme :/
0

De ce que j'ai vu, ta config n'a pas l'air mal...sauf les 6Go de RAM qui font peu pour le reste, mais si ton problème est apparu et qu'il n'était pas là avant, alors c'est que quelque chose ralentit ton PC...

Essaie de donner le rapport complet (comme son nom l'indique, il est vraiment vraiment long) en l'uploadant sur pjjoint.malekal.com et mets le lien à la suite.

Ouvre aussi le gestionnaire des tâches ([Ctrl] + [alt] + [Suppr] ---> [Ouvrir le Gestionnaire des tâches]) puis dans l'onglet processus, dis moi à combien de % est l'UC utilisée et dis moi quel processus l'utilise le plus (le plus grand nombre dans la colonne "Processeur".
0

Merci encore !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131206_12d11l11m58

Pour ce qui est du gestionnaire des taches, l'UC varie constemment entre 5 et 30 %, mais plutot vers 20-30.
Il y a ~90 processus en cours, ce qui me parait énorme pourtant peu d'application sont lancées.. (Mémoire physique 60% si ca sert à quelque chose).

EDIT : Lors de mes freezes je peux switch sur le gestionnaire, et j'ai constater qu'il y a une grosse redescente de l'UC lors des freezes (vers 3-5%pendant la durée du freeze).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai rien vu d'anormal dans le rapport complet, tu as même une configuration assez bonne !

Cependant, si ton ordi freeze et que ton % d'UC baisse, c'est que pendant tes freezes (le son freeze-t-il aussi ?), un processus qui occupe de l'UC s'éteint (donc le jeu ne peut plus répondre pendant un court instant) puis il se rallume.

Pour le localiser, lis la colonne [Processeur] et vois la ligne qui a le plus grand nombre (et qui chute lors des freezes). Dis moi les noms des 3 premiers de la liste (comme ici : http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136 )
0

Bonjour,

Alors, concernant le son.. Si je suis sur un jeu et qu'il y a un freeze, le son freeze également, cependant il ne freeze pas sur une autre application. (par exemple si je suis sur un jeu et sur Skype ou TS, le son bug sur le jeu mais pas sur le TS).

J'ai pas pu faire le tes pour localier le processus qui chute le +, mais en tout cas j'ai un processus appelé "processus inactif du systeme" qui prend en moyen 70 à 80, et qui a une mémoire de 24K . Le second est le jeu en cours (ici WoW avec 15 à 20), le 3eme varie souvent, actuellement j'ai très peu d'applications en cours.
Il y a soit "dwm.exe", "ts3", l'antivirus etc..

Voilà 2 screens, sans lag et avec :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/07/131207021247113552.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/07/131207021322179456.jpg
0

Là je suis désolé mais je ne vois pas du tout... Rien d'essentiel ne chute, tu as un très bon ordi, je ne comprends pas du tout pourquoi tu freeze.

Désolé...
0

Bon beh.. tanpis :( Merci quand meme
0

Petit up svp !
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

fais quand même une vérification avec malwarbytes :

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement

0