Pour etre un bon tecnicien ?

Résolu
dejavu_amine Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 5 déc. 2013 à 10:34
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 déc. 2013 à 12:44
Bonjour,



pour etre un bon technicien de reseau informatique il faut qoi j'atten vos response , sava beaucoup m'aider dans mes cours pasque j'ai besoin d'aide au niveau de critière est ce que le diplome d'institue ou j'ai etudiè peut dire qoi ?? est les critères a suivre pour etre au niveau de recrutement dans une grande entreprise et merci d'avance

3 réponses

dejavu_amine Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
10 déc. 2013 à 12:27
y'a pas de rèponse ? :(
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
10 déc. 2013 à 12:35
Il faut savoir communiquer, et cela passe forcément par la maîtrise des langages.
Le savoir-être n'est pas suffisant. S'il convient de faire savoir, il faut aussi savoir faire, et cela passe par la connaissance élargie de diverses technicités.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
10 déc. 2013 à 12:44
Bonjour,

Pour être bon quelque part, il faut avoir fait des études de folie bien chères, mais qui proposent des formations complètes. Ainsi, tu commences dans la vie à être "bon".

Mais être bon à l'école ne suffit pas dans la vie. C'est par l'expérience, la motivation et une certaine intelligence que tu deviendras bon. Ceux qui ont fait des formations de folie ont un train d'avance, mais c'est toujours possible de les rattraper (surtout que la plupart stagne, bref...).

Bref, il faut que tu aies un esprit curieux, que tu sois motivé, que tu demandes des formations, que tu changes régulièrement d'entreprises au début de ton cursus.

En info, pour commencer, il est toujours mieux de passer par une SS2I. C'est elle qui te fabriquera un cursus et un point d'entrée dans de grandes entreprises. C'est plus facile par là et eux te donneront les trucs à dire pour être pris dans la grande boîte.
0