Redmine et budgétisation

Fermé
drayrra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - Modifié par drayrra le 5/12/2013 à 09:26
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 déc. 2013 à 03:01
Bonjour,

Je souhaite utiliser, dans un milieu professionnel, un outil de gestion de projet qui va répondre aux fonctionnalités suivantes :

- Simple d'utilisation
- Collaboratif - Multi-projet
- Gestion des tâches
- Gestion des jalons
- Gestion des finances (budget)
- Gestion du temps
- Gestion des ressources
- Gestion des documents
- Gestion de Gantt
- Gestion des activités
- Gestions des rapports / Tableau de bord
- Gestion du calendrier
- Workflow ect.

J'ai trouvé Redmine qui répond à mes critères sauf pour la gestion de la budgétisation.
Quand je parle de gestion de la budgétisation, c'est pouvoir affecter à un projet un budget et avoir une gestion des coûts en fonction du temps et des ressources.

Redmine a la possibilité d'accueillir des plugins, j'ai trouvé un plugin qui pourrait répondre à mes besoins (budget_plugin https://github.com/edavis10/redmine-budget-plugin ) mais il ne veut pas s'installer sur ma version de redmine. J'ai bien essayé d'installer le plugin "rate" puis le plugin "budget" mais une erreur surgit lors de la migration des plugins et de la mise à jour de la base de données (pour que le plugin "budget" fonctionne, il faut installer avant le plugin "rate").

Voici ma configuration de Redmine :

Environment:
- Redmine version 2.4.0.stable
- Ruby version 1.9.3-p448 (2013-06-27) [x86_64-linux]
- Rails version 3.2.15
- Environment production
- Database adapter Mysql2
SCM:
- Subversion 1.8.3
- Git 1.8.3
- Filesystem
Redmine plugins:
- redmine_contacts 3.2.9-light
- redmine_contacts_invoices 2.3.0-light
- redmine_issue_checklist 2.0.5

Je voulais savoir si vous utilisiez Redmine et votre solution pour la gestion de budgétisation (le plugin que j'ai trouvé qui n'est pas à jour depuis 3ans est-il vraiment compatible avec ma version de Redmine?). Peut être que des champs personnalisés peuvent convenir, mais je ne voit pas comment faire des champs calculés?

PS : Je cherche si possible des solutions gratuites.

Merci,

Cordialement.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
9 déc. 2013 à 03:01
Solutions gratuites ! Avec autant d'exigences ! Tu plaisantes ...
2