Mise en veille forcer de l'ordinateur.
TotoGen
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai installer il y a peu une nouvelle carte graphique sur mon ordinateur (Gtx 330 contre une Gtx 650 Ti Gigabyte) mais depuis que c'est installer mon ordinateur se met en veille automatiquement après quelques heures en étant allumer ou même en l'ayant tout juste démarrer, c'est imprévisible et ça devient très agaçant.
Donc déjà ma config :
Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
8.00 Go
Windows 7 64 bits
Carte mère : Acer H57M01
carte graphique : Gtx 650 ti Gigabyte.
J'ai déjà essayer différentes méthodes sans aucun succès :
Désactiver complètement la mise en veille dans le panneau de configuration
Désinstaller et réinstaller les drivers
Rétablir le BIOS de l'ordinateur
Détecté un virus potentiel (analyse clean)
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une surchauffe du processeur ou de la carte, la température est toujours très stable et les cordons d'alimentation ont été vérifier.
Je sais qu'il y déjà beaucoup de messages du même types aucunes méthodes ma vraiment aider et qui plus est je ne vois que ceux qui date de 2009 environs ...
Donc si vous avez des conseils ou des solutions, je vous en serait très reconnaissant.
Voila mon problème, j'ai installer il y a peu une nouvelle carte graphique sur mon ordinateur (Gtx 330 contre une Gtx 650 Ti Gigabyte) mais depuis que c'est installer mon ordinateur se met en veille automatiquement après quelques heures en étant allumer ou même en l'ayant tout juste démarrer, c'est imprévisible et ça devient très agaçant.
Donc déjà ma config :
Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
8.00 Go
Windows 7 64 bits
Carte mère : Acer H57M01
carte graphique : Gtx 650 ti Gigabyte.
J'ai déjà essayer différentes méthodes sans aucun succès :
Désactiver complètement la mise en veille dans le panneau de configuration
Désinstaller et réinstaller les drivers
Rétablir le BIOS de l'ordinateur
Détecté un virus potentiel (analyse clean)
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une surchauffe du processeur ou de la carte, la température est toujours très stable et les cordons d'alimentation ont été vérifier.
Je sais qu'il y déjà beaucoup de messages du même types aucunes méthodes ma vraiment aider et qui plus est je ne vois que ceux qui date de 2009 environs ...
Donc si vous avez des conseils ou des solutions, je vous en serait très reconnaissant.
A voir également:
- Mise en veille forcer de l'ordinateur.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Forcer réinitialisation pc - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
4 réponses
Salut,
t'as essayé de fourrer ton cd du driver de ta carte graphique dans le lecteur et de faire la dernière mise à jour sur le site officiel de la carte graphique ? PUIS redémarrage du pc...
t'as essayé de fourrer ton cd du driver de ta carte graphique dans le lecteur et de faire la dernière mise à jour sur le site officiel de la carte graphique ? PUIS redémarrage du pc...
Salut,
Oui, driver installer depuis le cd et aussi via le site Nvidia.
Est-ce que désinstaller, retirer, puis réinstaller la carte graphique changerais quelque chose peut être ?
Oui, driver installer depuis le cd et aussi via le site Nvidia.
Est-ce que désinstaller, retirer, puis réinstaller la carte graphique changerais quelque chose peut être ?
Je crois avoir déjà essayer toute les installations cd/driver, juste cd et juste télécharger sur le site, après si ça vient de la pâte thermique j'ai pas moyen de savoir je suis loin d'être un expert aussi ^^, mais je vais réessayer d'installer sous différents ordres, il n'y a que ça à faire je pense.
fais gaffe à l'électricité statique avec les condensateurs si tu ouvre ton ordi...
jette un oeil sur youtube pour la pâte thermique... ( travaille que d'une seule main si tu fourre tes doigts dans l'ordi; la "châtaigne" sera moins forte que si elle passe d'une main à l'autre... mais soit bien prudent! )
jette un oeil sur youtube pour la pâte thermique... ( travaille que d'une seule main si tu fourre tes doigts dans l'ordi; la "châtaigne" sera moins forte que si elle passe d'une main à l'autre... mais soit bien prudent! )
Du côté de windows je pense que tout va bien à part qu'une mise à jour refuse de s'installer correctement et redémarre une fois de temps en temps pour rétablir d'anciens paramètres ...
Je viens de remettre mon ancienne carte graphique après une nouvelle mise en veille, mais j'ai remarquer que ma Geforce installe aussi des composants ATI et ça entraine un conflit, je vais une fois de plus désinstaller ma carte et re installer l'autre, histoire de tout refaire proprement, et si ça recommence, j'irai voir du côté de la pâte thermique, merci pour tes conseils, et je reste toujours à l'écoute ^^
Je viens de remettre mon ancienne carte graphique après une nouvelle mise en veille, mais j'ai remarquer que ma Geforce installe aussi des composants ATI et ça entraine un conflit, je vais une fois de plus désinstaller ma carte et re installer l'autre, histoire de tout refaire proprement, et si ça recommence, j'irai voir du côté de la pâte thermique, merci pour tes conseils, et je reste toujours à l'écoute ^^
si j'ai pu t'aider.... c'est simplement le fait du hasard !!!
essaie de nettoyer tes "restes" ATI puis revire le driver avec Revo uninstaller par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/#q=revo&cur=1&url=%2F
et remet la MAJ sur le site officiel .. p'têtre...
question bête: t'as moyen de tester ta carte graphique sur un autre pc? ( elle est sous garantie? )
( ET ENCLENCHE BIEN TA CARTE GRAPHIQUE!!! )
essaie de nettoyer tes "restes" ATI puis revire le driver avec Revo uninstaller par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/#q=revo&cur=1&url=%2F
et remet la MAJ sur le site officiel .. p'têtre...
question bête: t'as moyen de tester ta carte graphique sur un autre pc? ( elle est sous garantie? )
( ET ENCLENCHE BIEN TA CARTE GRAPHIQUE!!! )
t'es sur firefox? si oui : essaye voir sur chrome/chromium par exemple?
https://www.commentcamarche.net/faq/27735-introduction-a-chromium-google-chrome
sinon quelque part j'ai lu ça :
" allez dans la section "Gérer les paramètres 3D", passez le mode d'alimentation de "Adaptif" à "Performances Maximales" ... si ça peut t'aider...
ou peut-être ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1035134-ecran-se-met-en-veille-tout-seul
https://www.commentcamarche.net/faq/27735-introduction-a-chromium-google-chrome
sinon quelque part j'ai lu ça :
" allez dans la section "Gérer les paramètres 3D", passez le mode d'alimentation de "Adaptif" à "Performances Maximales" ... si ça peut t'aider...
ou peut-être ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1035134-ecran-se-met-en-veille-tout-seul