Imprimante canon i560 ne fonctionne plus depuis windows 7 pro 64

Fermé
Lscientif Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 18:32
 Lscientif - 7 déc. 2013 à 15:29
Bonjour,
hier (le 3) antipolis m'a proposé une solution simple pour le téléchargement du pilote. ça a bien marché, j'ai pu imprimer un document après un redémarrage de l'ordi. Ce matin après le démarrage de l'ordi, impossible d'imprimer. Le message d'erreur est: L'image ne peut pas être imprimée : le serveur RPC n'est pas disponible.
J'avais déjà chargé un pilote qui a fonctionné 1 journée puis après redémarrage j'avais eu un message d'erreur : le spouleur n'est pas activé.

merci à antipolis a pour sa réponse rapide et simple.

Cordialement

Lscientif.

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 déc. 2013 à 18:42
0
Lscientif Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 19:33
Avé . je suis encore là. Merci pour ta réponse rapide

sur la procédure RPC la page Récupération est écrite en gris clair et ma seule action possible est: OK. les trois choix sont positionnés sur redémarrer l'ordi !. Le service est bien Démarré et Automatique.

En ce qui concerne le spouleur, il est arrêté avec un message d'erreur: windows n'a pas pu démarrer le service spouleur. erreur 1053 le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 20:25
fait la recherche de «mise-à-jour» du pilote, et redémarre ton ordi AVANT de te servir de ton imprimante.
0
Lscientif Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 20:46
Merci geranium121 pour ton conseil.

je l'ai déjà fait au moins 5 fois et à chaque fois ça marche jusqu'au redémarrage suivant de l'ordi .....après c'est fini , l'imprimante est hors service...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est ... j'ai la solution pour l'erreur 1053 !!! lorsque l'imprimante ne marche plus et que le service spouleur ne veut pas démarrer
il suffit de:
démarrer
exécuter
services msc
spouleur d'impression
connexion
décocher "autoriser le service à interagir avec le bureau"
et ça MARCHE !!!!! sans avoir rien d'autre à faire .

merci à antipolis à et geranium 121
0