Configuration PC pour Gaming

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche un PC me permettant de pouvoir jouer à des jeux assez "lourds" niveau ressources et capable d'effectuer en même temps d'autres tâches (logiciels, prise de vidéo, de son...) pendant le jeu.

J'ai donc, plusieurs questions :

1) Le mieux (niveau budget mais aussi qualité) serais de monter le PC en pièce ou d'en acheter un "prêt" ?

2) Si faire une config est la meilleure solution, quelle config ? Quelle carte mère ? Processeur ? Carte Graphique ?

Le budget est d'un peu moins de 1000 €

Merci d'avance ! :-)

A voir également:

1 réponse

nakos

bonjour Tsunamio54,

pour répondre à ta première question, le mieux et de monter le pc soit même.
Si tu veux un pc pour jouer à des jeux "lourd" comme tu dis, il faut privilégier la carte graphique. Pour utiliser des logiciel en même temps, il faut prendre en compte d'autre composant. Pour la carte mère il n'est pas utile de prendre un modèle trop performant cela ne changera pas grand chose sur le reste de ta config. es ce que tu as le cd windows ?
0
nakos

comme config, tu peut prendre un intel core i5, une carte mère type asus, msi, gigabyte par exemple. comme carte graphique je te conseille une 770 gtx. un ssd serait bien pour avoir un pc qui puisse faire du multitâche.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, je n'ai plus le cd de windows. Mais, pour pouvoir monter un PC, ne faut-il pas débuter par la carte-mère ? Car une carte-mère qui ne va pas avec la carte graphique ni le processeur...
0