AIDE!!!! Image IDE sur disque dur SATA

faf93350 Messages postés 10 Statut Membre -  
faf93350 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l' attention et de l' aide que vous pouvez apporter à mon problème.

Au boulot on m' a demandé de trouver une solution pour garder l' image d' un vieux poste avec des applications (IDE, Win2000) et de réussir à l' installer sur un nouveau pc en SATA.

L' image que j' ai fait du disque dur IDE sur un nouveau DD est avec Acronis. Bien sur (et je m' en doutait) 1er essai et ecran bleu.

J' ai lu qu' il fallait entrer dans le BIOS d' un pc et d' activer l' emulateur IDE mais il me semble que ça ne change rien car toujours écran bleu. Je sais qu' il y a plusieurs étapes mais je n' ai pas trouvé de site ou forum expliquant clairement cette procédure car j' en est vraiment besoin svp. Cela fait plusieurs jours que j' essai mais je n' y arrive pas.

Si qq un à déja effectué la procédure complète je le remercierai beaucoup de m' avoir sorti de la galère.

En espérant avoir été claire.

D' avance Merci.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

Acronis est un bon choix pour faire une image disque... Qu'elle soit IDE ou SATA ne pose aucune difficulté... ça va très bien de l'un vers l'autre.

Le problème c'est que tu veut installer le windows avec sa config d'un PC sur un autre PC... Et ça, ça ne marche pas... C'est ni plus ni moins qu'une copie de Windows installée sur Deux PC différents.. Et tu devine bien que Bill Gate avait prévu le coup.

C'est mission impossible... Ta sauvegarde, elle est pour le PC d'origine, pas pour un autre.

Pour les entreprises qui installent plusieurs PC... identiques dans la boite, ils ont un Windows particulier qui leur est dédié... La licence qui va avec et la facture aussi. Donc tu explique tout ça à ton boulot, ils n'ont pas l'air d'être au courant..??
0
faf93350 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas faire la sourde d' oreille mais on m' a dit que c' était possible (un ingénieur système vient de me le confirmer mais c est le parcours du combattant)
Par contre je ne pense pas que ce soit à cause de la copie de Windows car des copies on peut en faire plusieurs et les réinstaller après l' activation c' est autre chose.
0
jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

On t'a dit.. d'accord... Mais normalement tu as allé à l'école et on t'a appris des choses correspondantes à ce travaille... Et ça m'étonnerai qu'on t'ai appris de jongler avec les windows d'une machine à l'autre...??

Pour pouvoir faire une activation, il faut l'avoir installé avec le DVD d'install, pas une copie venant d'un autre PC..

Il faut également comprendre que windows est installé en accord avec la carte mère, les Chipset et tous les drivers necessaires à ce PC.... Qui ont très peu de chance d'etre les bons sur une autre machine... Ce qui fait que ça se plante au premier démarrage....

Ta copie est bonne... Monte autre disque Vierge dans ce PC là et restore ta copie dessus, Tu verra que le PC fonctionne à nouveau... Sur un nouveau disque. Mais pas ce que tu dis... J'ajouterai que c'est du piratage..
0
faf93350 Messages postés 10 Statut Membre

ok merci beaucoup

Par contre si quelqu' un d' autre à une solution svp
0