Probleme disque dur externe
Résolu
davidj12
Messages postés
12
Statut
Membre
-
davidj12 Messages postés 12 Statut Membre -
davidj12 Messages postés 12 Statut Membre -
Salut a tous ,
voila j'expose ma situation :
Je possede un disque dur externe de 250 go (400 mo libre) de reference trekstor model no S3502-T ou il y a toutes mes photos mes clips ... en resumé des fichiers tres important .
Hier je souhaitais copier des données sur ce disque dur environ 250 mo avant un formatage rapide de mon pc et , en revenant la diode de mon disque dur était éteinte je croyais que c'etait un "bug" mais non rien a faire il ne se rallumait pas ! Alors j'ai reflechis et ce matin je l'ai demondé j'ai pris le disque dur et je l'ai branché sur mon PC je l'entend tourner mais mon pc me dit :
"disk boot failure please insert system disk"
J'ai essayer de le mettre en esclave et mon DD normal en maitre mais la il ne détecte rien , il detecte les deux quand je met le dur externe en maitre et l'autre en esclave et la il detecte les 2 quand j'appuis sur F1 au demarage mais apparait quand je veux lancerle PC le message d'erreur ci dessus .
Ma question est :
Mon disque dur externe est il HS ?
Si non comment recuperermes données sans formater ?
enfin plutot que faire ?
merci d'avance j'espere avoir été clair
voila j'expose ma situation :
Je possede un disque dur externe de 250 go (400 mo libre) de reference trekstor model no S3502-T ou il y a toutes mes photos mes clips ... en resumé des fichiers tres important .
Hier je souhaitais copier des données sur ce disque dur environ 250 mo avant un formatage rapide de mon pc et , en revenant la diode de mon disque dur était éteinte je croyais que c'etait un "bug" mais non rien a faire il ne se rallumait pas ! Alors j'ai reflechis et ce matin je l'ai demondé j'ai pris le disque dur et je l'ai branché sur mon PC je l'entend tourner mais mon pc me dit :
"disk boot failure please insert system disk"
J'ai essayer de le mettre en esclave et mon DD normal en maitre mais la il ne détecte rien , il detecte les deux quand je met le dur externe en maitre et l'autre en esclave et la il detecte les 2 quand j'appuis sur F1 au demarage mais apparait quand je veux lancerle PC le message d'erreur ci dessus .
Ma question est :
Mon disque dur externe est il HS ?
Si non comment recuperermes données sans formater ?
enfin plutot que faire ?
merci d'avance j'espere avoir été clair
A voir également:
- Probleme disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Il y a quelques mois, mon pc fesait pareil avec son disque dur ( seul et principal). Verdict : il est mort. J'ai perdu mes photos, films, articles et (ans de travail (je suis journaliste / photoreporter amateur) Sincères condoléances
bonjour,
Apparement il détecte ton disque externe, le message qu'il donne dans la configuration que tu décrit est normal, il dit qu'il n'y a pas d' OS sur ce disque et demande d'en mettre un
S'il reconnait ton externe, une piste, mettre le CD windows et l'installer sur l'externe sans formater.
a+
louis
Apparement il détecte ton disque externe, le message qu'il donne dans la configuration que tu décrit est normal, il dit qu'il n'y a pas d' OS sur ce disque et demande d'en mettre un
S'il reconnait ton externe, une piste, mettre le CD windows et l'installer sur l'externe sans formater.
a+
louis