Gros probleme : "boot failure"

Fermé
novice -  
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
bjr,

une de mes connaissances a un gros souci avec sa machine:

le plantage a eu lieu pdt un jeu (caesar 3) => image et son, mais souris inactive... pc eteint donc 'à la barbare'.
lors du redemarrage ça ne va pas plus loin ke 'verifiying dmi pool data',
en tentant de demarrer à l'aide d'une disquette apparait alors le msg suivant "boot failure insert boot disquette in a: press any key when ready"

tourne sous w98
pas de prog particulier (off2000,norton,encyclopedies,nero,logiciel pour appareil numerique)

quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?

merci d'avance

9 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

vérifier la config du bios

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
novice

je dois regarder quelque chose en particulier ?
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Novice
Démarre avec une disquette de boot et lance un scan minutieux de ton disque c: Avec un peu de chance des liens de tes fichiers vont se réparer et ça vérifiera ta surface disque.

Claude
0
novice

le probleme, c ke c en utilisant une disquette de boot ke g ce message :o(
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700 > novice

Est-ce bien une disquette de boot (une disquette de démarrage)que tu as mis dans le lecteur A: ?

Claude
0
novice

oui, elle a mm été refaite 2fois au cas où
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir novice, bonsoir à tous,

Je te laisse regarder l'aide de Google et, en particulier, le lien vers un de mes forums préférés -> http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=verifying+dmi+pool+data&spell=1

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut à tous

j'aime beaucoup la trduction faite par google !

Vérification des données de piscine de DMI dans Windows 95/98

Déni: Ces informations sont fournies comme est sans n'importe quelle garantie de la sorte, exprimée ou implicite. Dans aucun cas la volonté DEW Associates Corporation soit exposée à vous pour tous les dommages, y compris n'importe quel manque à gagner ou l'épargne, provenant de l'utilisation ou de l'incapacité d'employer l'information contenue dans ce document. DEW Associates Corporation ne fait aucune représentation ou garantie en ce qui concerne le contenu de ceci et dément spécifiquement toutes les garanties implicites de valeur marchande ou de forme physique pour n'importe quel but particulier.

Vue d'ensemble:

L'interface de bureau de gestion (DMI) est une nouvelle méthode de contrôler des ordinateurs à une entreprise. Le composant principal de DMI est la base de données de format de l'information de gestion, ou MIFD (les données de piscine de DMI). Cette base de données contient toutes les informations sur le système de calcul et ses composants.

Parfois, quelques systèmes peuvent éprouver une condition de coup après division, composition et botte-vers le haut initiale d'une commande dure. Dans Windows 95 et 98, les changements aux arrangements de BIOS de cartes mères, les changements des commandes dures ou aux arrangements durs d'entraînement change ces données de piscine. Le message, "vérifiant des données de piscine de DMI" apparaît et le système accroche. Cette condition peut continuer même après que la commande physique a été enlevée du système.

! AVERTISSEMENT! TOUTES LES SUGGESTIONS ÉNUMÉRÉES ICI SONT BIOS RELIÉ. POUR Une SOLUTION PERMANENTE, NOUS RECOMMANDONS QUE Les UTILISATEURS CONSULTENT LEUR FABRICANT De SYSTÈME OU De CARTE MÈRE POUR Des MISES À NIVEAU De BIOS.

Méthodes Possibles De Résolution:

Méthode Une:

Appliquez la puissance à l'ordinateur.
Accédez au BIOS de système.
Placez le type d'entraînement comme aucun ou non installé.
Chargez alors les défauts de BIOS
Chargez alors les défauts d'cInstallation
Économiser les changements de BIOS et rechargez le PC à une disquette de botte de système.
Arrêtez le PC après que le compte de mémoire soit montré.
Rebranchez les câbles de puissance et d'interface à la commande dure.
Automobile-Détectez la commande dure. Assurez-vous que l'option de mode de LBA est permise.
Économiser les changements de BIOS et remettez en marche le PC avec une disquette de système.
La cloison et composent la commande dure par l'intermédiaire du logiciel d'exploitation.
Remettez en marche le système. Sur la botte, l'écran devrait indiquer:

Vérification Des Données De Piscine de DMI
Mise à jour Réussie
Le système devrait continuer de rejeter normalement.

Méthode Deux:

Appliquez la puissance à l'ordinateur.
Neutralisez la cachette interne et externe d'unité centrale de traitement. Ces dispositifs sont situés dans "BIOS les options comporte" ou "d'arrangements avançés" de l'installation de BIOS.
NOTE: Consultez le manuel de l'utilisateur de système ou de carte mère pour l'endroit exact des arrangements internes et externes de cachette d'unité centrale de traitement.
Économiser les changements de BIOS et remettez en marche le PC à une disquette de botte de système. Sur le démarrage, l'écran devrait indiquer:
Mise à jour Réussie

Après de système les bottes avec succès, remettez en marche le PC et accédez au BIOS de système.
Permettez la cachette externe d'unité centrale de traitement. Ce dispositif est situé dans le "BIOS comporte" ou "les arrangements avançés".
NOTE: Consultez le manuel de l'utilisateur de système ou de carte mère pour l'endroit exact de l'arrangement externe de cachette d'unité centrale de traitement.
! AVERTISSEMENT! La NÉCESSITÉ de l'utilisateur permettent à nouveau à ce dispositif après la résolution du problème pour l'exécution optimale de système.
Économiser les changements de BIOS et remettez en marche le PC à une disquette de botte de système. Sur le démarrage, l'écran devrait indiquer:

Mise à jour Réussie

NOTE: Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne résolvent pas le problème, entrez en contact avec le fabricant de système ou de carte mère à clair le CMOS ou à la mise à jour instantanée le BIOS pour votre carte mère. Ceci nécessitera l'un ou l'autre:

Enlevant le pullover et le rajustement "de CMOS clair" du BIOS de système; ou.
Obtenant et application d'une mise à niveau instantanée de BIOS pour votre carte mère.

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

alors novice tu as regarder ton bios ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
thepreacher

Salut novice!
Tout d abord verifie que ta disquette est bien une disquette de boot en l utilisant sur une autre machine pour voir si tu peux demarrer avec.
J insiste sur le fait de verifier la validité de ta disquette sur une AUTRE machine et ce meme si tu as refait ta disquette deux fois car cela est le seul moyen de savoir si ton probleme vient de la disquette en elle meme ou d un reglage dans ton bios. En effet la disquette peut contenir des secteurs defectueux ou s etre carrement demagnétiser.... en gros la disquette c est de la merde mais c est obligatoire dans ce genre de cas...
Si marche pas ailleurs, refais une disquette boot valide avec une autre disquette et une autre source; si ca marche sur un autre PC on continu :)

Vas dans ton bios et cherche les options de BOOT.
Quand t as trouvé tu verras des lignes du styles "First boot device=Floppy ou Disque dur ou CD-ROM..."
Si comme je le pense tu as, lors de l extinction a la barbare, causer une erreur sur ton disque dur (style endommager la FAT) tu ne peux plus booter depuis celui-ci d où le message. Il te faut donc mettre comme premier peripherique de boot le lecteur disquette.
Ainsi au demarrage si ta disquette est bonne tu demarre sans probleme et tu peux restaurer ton dur si il est restaurable ou du moins tu peux le formater et reinstaller windows.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Bonsoir à tous,
Et si c'est, comme je le pense, un problème de lecteur de disquette (floppy)? Tetes mal calées par exemple?

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
issa

Bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème avec mon pc. c'est survenu qd j'essayais d'installer matlab6.1: le pc se bloque même la souris avec un cris continu, je redemarre et n'accède même pas au système d'exploitation(win2000, win2000server) : keyboard error or no keybord present. je laisse jusqu'au lendemain je demarre et ça marche puis, hier encore ça s'est replanté avec la même erreur (sans cris) . Quelqu'un peut il bien m'aider , ce serait vraiment cool, merci.
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Ouvre un nouveau post dans le forum windows avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0