Votre avis config pc

andromedae93 Messages postés 28 Statut Membre -  
andromedae93 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour essayer de trouver reponses a mes questions.
Je possède actuellement une mini tour comportant les composants suivants :

Processeur : Intel i5 650
Carte Graphique : ATI HD 5570 1 go de ram
RAM : 8 Gb en DDR3
Disque dur : 2Tb

Je voulais savoir si en achetant un gros boîtier et en mettant ma config actuelle a l'intérieur. En changeant la CG pour une GTX 660 OC 2Gb si ca serait mieux pour une utilisation gaming.

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
Pour une utilisation gamer, ta config est actuellement nettement limitée par la carte graphique (CG)
Une CG genre HD 7870 ou GTX 660 me parait un bon choix pour ton CPU, qui a déjà 3 ans
0
andromedae93 Messages postés 28 Statut Membre

Donc selon toi le processeur resterait correct pour une nouvelle carte graphique ?
Est ce que je peux transférer tous mes composants de ma mini tour vers une tour normale ?
0

le processeur resterait correct pour une nouvelle carte graphique ?
si tu ne prends pas trop puissant en CG, oui ca ira
Est ce que je peux transférer tous mes composants
en principe oui, mais certains peuvent poser des problèmes, comme par exemple les connexions de facade
0
buyaman Messages postés 722 Statut Membre 207

bonjour,
mais le seul composant qui peut poser problème est la carte mères qui pourrai êtres trop petite et donc ne pas pouvoir tenir dans l'emplacement prévu à cette effets. en bref le plus simple c'est de changé ta CG mais tu garder ta tour de base.
0

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de cg pour faire du bon gaming sur mini tour malheureusement :/
0

Quelle serait la CG la plus puissante en Low profile ? Verrais-je une grosse différence par rapport à ma HD 5570 actuelle ?

Ou sinon, il faudrait que j'achète juste les composants qui ne tiendraient pas dans une grande tour ? Ce serait juste la carte mère ?
0

voici la CG la + puissante que je connaisse en Low profile :
https://www.materiel.net/produit/201309020039.html

ca fera une bonne différence avec ta HD 5570, mais ca sera bien sur nettement inférieur à une HD 7870 / GTX 660

PS : ca dépend aussi de ta résolution d'écran, qu'on ne connait pas :
Si tu joues en 1280 x 768 : la HD 7750 LP peut suffire pour beaucoup de jeux
Si tu joues en 1920 x 1080 : certains jeux ne passeront pas bien avec une HD 7750
0

D'accord ce serait dans l'optique ou ma carte mere ne rentrerait pas dans un gros boitier.

Par contre s'il existe des attaches pour qu'une carte mère de mini tour soit compatible dans une grande tour je suis preneur. Car j'ai peur qu'en assemblant les éléments de ma petite tour dans une grande mes composants se callent pas bien dans les emplacements prévus.

Je joue en 1900x1080 ;)
0