Recyclage des composants d'un ordinateur portable pour une tour

Résolu/Fermé
Max - 3 déc. 2013 à 13:31
mecasargoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 17:49
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, il y a un an j'ai acheté le PC portable ASUS K73-SV ( spécifications : http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K73SV/#specifications).

Mais le problème c'est qu'il m'a déjà pété deux fois dans les doigts (pb de carte mère), et il a malheureusement rendu l'âme il y a environ 1 mois, mais n'est plus sous garantie.
J'ai donc racheté un ordinateur, mais comme vous pouvez le constater l'ancien avait quand même du bon matos.

Je désire donc récupérer les composants principaux ( surtout processeur et carte graphique, et peut être DD, lecteur optique, etc.) pour monter moi-même une tour et faire un bon ptit ordi, que je puisse faire évoluer régulièrement...

Voici donc ma question : comment choisir une carte mère qui serait compatible avec mon proc ? Car d'après mes recherches, ce processeur n'est utilisé que dans les ordinateurs portables...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


4 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 déc. 2013 à 13:35
bin oui, tu as déjà répondu à ta question.
Tu peux faire une croix dur le porcesseur, donc sur la carte mère
et comme la carte graphique y est intégrée, une croix dessus aussi.
Ton lecteur dvd alors ? nope, il n'aura pas de boîtier
Par contre, tu peux utiliser ton DD 2.5 en lecteur externe sur ta tour. il suffit d'acheter un boîtier à même pas 10 euros.

0
Ouais donc à part le DD et la RAM je ne peux rien en tirer de plus?
N'y a-t-il aucun moyen de tirer un peu d'argent de cette carcasse?

Merci pour ta réponse !
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 déc. 2013 à 13:49
euh.. la ram non plus, je ne pense pas :o/
reste le DD

tu peux le mettre en vente "pour pièces" mais ce sera quelques 10zaines d'euro au plus.
si l'écran est bon, tu peux le préciser dans ton annonce. ça peut intéresser...
0
Ok merci beaucoup :p
0
mecasargoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 17:49
tu peux recycler ton ecran. il y a un appareille pour reutiliseu ton ecran et la rendre comme une autre ecran pour un autre PC (de bureau ou portable) en la branchant avec un n'importe câbles . si t'as tjr l'ecran je peux te filer le lien pour acheter l'appareil ou un video pour recycler ton ecran.
salutation
0