Conseil pour construire un pc pour le jeu

Aleksyce -  
Zheltorn Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention de commencer a me batir un pc oriente pour les jeux videos. Mais avant de commander en ligne j'aimerais avoir l'avis de connaisseur sur ma configuration. Sachant que j'ai 'appris' sur le tas en consultant different forum je laisse place a changer la config selon vos conseils ( je suis loin d'etre connaisseur, je comprend quelques termes) .

Carte graphique: gtx 770 2go Gddr5 de asus ( je connais pas vraiment les marques et leur qualite)

Processeur: i5 4670k ( connais pas la difference avec le i5 4670 classique )

Carte mere: msi z87-gd45

Lecteur: sony ( il est presque neuf donc j'aimerais le recuperer de mon ancien pc, le recyclage c'est bien )

Disque dure: seagate (barracuda) sata III 6 Gbits/s 1 to de 3,5 po 64mo de memoire cache

Ram: Kingston HyperX Blu Black Series 8GB 2X4GB DDR3

Bloc alimentation: Seasonic ss-600et

Boitier: corsair carbine 300r ( sachant que le boitier peu acceuillir 6 autres fans, me conseilleriez vous de recuper celles sur mon ancien pc? )

Je crois pas avoir oublie quelque chose, sur ce je suis ouvert aux conseils et j'ai un budget de 1000$ que pour le pc. Je pensais aussi jouer sur ma sony bravia 46 pouces en 1080p.
A voir également:

1 réponse

Zheltorn Messages postés 186 Statut Membre 51

Bonsoir,

A choisir pour une 770, je dirais Asus GTX 770 Direct CU-II.
Mais question rapport qualité prix, je te conseille largement la Amd R9 290 (Environ 320€ avec BF4 offert).
Elle donne d'excellents résultats, meilleurs que la GTX 770 et 780. Et très proche de la TITAN, même au dessus sur les test à grande résolution.
Tu peux trouver un grand nombre de test, elle est très récente.

Pour ce qui est du processeur, quand il y a un "k" à la fin, ça signifie qu'il est prévu pour l'overclocking.

Quant au disque dur, vérifies bien que ce soit un 7200trs/min.
Et je te conseille également d'acheter un SSD pour y installer l'os (Beaucoup plus rapide). 64Go suffisent amplement (128go pour être à l'aise, plus si tu as de l'argent à dépenser :p), tu y installes l'os, quelques programmes léger que tu utilises souvent et c'est tout. Tu stock tout le reste sur le 1To. (Également très bien pour faire un SSD caching)

Pour ce qui est de ta ram, elle n'est pas compatible avec ta carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G45-GAMING.html#support

Dans l'onglet "memory support", tu y vois les références. Penses bien à vérifier, sinon tu risques d'avoir des problèmes de stabilité.
(Idem pour le processeur, mais j'ai pas vérifié pour celui que tu as pris)

Pour ce qui est des ventillo de la tour, oui tu peux récupérer les anciens, mais est-ce que c'est utile? Je pense pas.
Du moment que tu as un courant d'air dégagé, avec entré et sortie, tu n'as pas de soucis à te faire.
Perso j'ai une grosse config, sur la même tour que toi, j'ai un ventilo en façade, 1 à l'arrière, et 1 sur le dessus. (Rajoutes en vraiment, en gardant toujours une certaine logique dans l'ascendance du vent, si tu rencontres des problèmes de chauffe)

Ah j'ajouterais, j'ai vu que tu n'as pas précisé le refroidissement de ton processeur. Pour un PC gamer, il faut obligatoirement un vrai système (Soit VENTIRAD, soit WATERCOOLING).

Je te conseil celui là perso :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Watercooling/Kit-watercooling/COOLER-MASTER/4881889-Kit-watercooling-COOLERMASTER-Seidon-120M-Socket-Intel-775-1155-1156-1366-2011-et-AMD-AM2-AM3-FM1.htm#!moid:MO-397AFM21430000

Je l'utilise sur un I7-3820 socket 2011 overcklocké, et aucun problème de chauffe.
(A savoir que ce qui est compatible avec du LGA 1155 l'est avec du 1150 :))

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
0