Xp sur dd externe et w8 sur pc

Fermé
filnatdahuzo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 22:19
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et pas calé en informatique

Voilà mon PC sous XP est HS carte mère grillée et vu son age j ai donc acheter un PC neuf sous W8

Un ami a mis mon DD xp dans un boitier usb

donc je souhaite pouvoir démarrer ce xp depuis mon dd externe quand je le connecte sur la tour avec w8

a part brancher la prise USB avant de démarrer y a t il autre chose a faire avant pour être sur de démarrer sur xp sans abimer w8?

merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 19:12
Salut,
Il faut paramétrer le bios pour démarrer sur ton disque dur externe. (juste le brancher ne changera rien W8 se lancera toujours en premier)
Pour accéder au bios au démarrage du PC la plupart du temps un appuie sur la touche Suppr. ou DEL est suffisant aprés ça dépend des PC. ensuite il faudra modifier l'ordre de démarrage (Boot order en anglais).
0
filnatdahuzo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
2 déc. 2013 à 20:13
Merci pour ta reponse
est ce necessaire puisque j ai fait une sauvegarde d usine sur clé usb le bios doit etre parametré pour booter sur de l usb en premier ?
0
Non en fait le bios distingue les périphériques comme les disques durs, les lecteurs CD/DVD, clé usb....
et chacun à un ordre de démarrage bien précis qui est enregistrer dans le bios (1er disque dur hitachi ST*** , 2nd Lecteur DVD HPbidulechouette) (3eme disque dur WD-tototiti) ainsi de suite

c'est à toi de le modifier pour que ton disque dur externe soit le premier
0
filnatdahuzo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
2 déc. 2013 à 20:24
OK
je vais tester
et vous tiens informés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2013 à 08:50
Bonjour
je viens de tester ainsi
dans le bios du W8 j ai removal device en premier boot
puis j ai allumé mon dd externe XP connecté la prise USB su W8
demarrage : c est W8 qui part pas le XP
comment faire ?
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 déc. 2013 à 08:59
Salut

Il y as très peut de chance pour que cela marche, ton XP est prévue pour un certain type de matériel, qu'il ne retrouvera pas sur ton nouveau PC.

Que voulais tu faire ? Récupérer des données ?
0
4 déc. 2013 à 13:11
Pierrecastor merci pour ta reponse
en fait j ai reuperer mes données car j avais pationner mon DD xp
mais je veux utiliser xp pour exporter mes contact d outlook et les marques page de firefox
lorsque je le branhce en DD externe je ne trouve pas ces données
d ou l idée de faire fonctionner mon dd xp avec mon nouveau pc
et avec les ordi virtuel c est possible?
0
4 déc. 2013 à 17:39
Bien cet apres midi j ai installé virtual box mais peux pas demarrer xp avec
par contre j ai trouvé mes anciens contacts OE6 et anciens marque page firefox

Donc je reviens à ma question initiale comment puis je booter mon dd externe usb avec XP provenant de mon ancien PC, sur mon nouveau pc sous W8?

je vais tenter d ouvrir sur mon note book en W7

MERCI
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 déc. 2013 à 17:56
Réponse simple, tu ne peut pas.

Si ton nouveau PC est une tour, tu peut toujours essayer en branchant le disque en interne, mais je doute que ça marche aussi.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 19:42
j'ai testé au boulot est pour moi j'ai réussi à booter sur le disque externe en modifiant le bios.

bien brancher le disque avant de demarrer le pc.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 20:47
Tu es bien sûr de ce que tu affirmes?
Il faudra nous expliquer comment tu as pu installer un système Windows bootable sur un DDExterne..
0
un disque dur externe reste un disque dur .
du moment que ton bios à l'option usb device dans l'ordre de démarrage tu peut booter sur n'importe quel Windows ou linux.

quand tu installe un système d'exploitation tu as le choix du disque (tu l'installe a l'emplacement que tu veux)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 22:14
Certainement pas. Et je suis sûr que tu n'a même pas essayé.
Il se trouve que je viens juste de changer mon DD, il a toujours mon ancienne installation, je l'ai mis dans un boitier en USB, et je peux t'affirmer qu'il ne boot pas, et c'est pourtant bien sur le même PC.
A la rigueur, le DD peut Booter, mais il faut le brancher en interne sur la carte mère.(PC de bureau)
Actuellement, tu as ça pour Windows sur USB et je ne pense pas que ça fonctionne sur un DDE:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/windows_to_go/page1.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
0
4 déc. 2013 à 22:36
Il y a une grosse différence entre installer un OS sur un disque externe et tenter d'utiliser un OS déjà installé sur un autre PC, mis sur un externe sur un PC autre que clui sur lequel il à été installer.

Rien que le fait que le MBR du PC ne connaîtra pas ce disque pose problème.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 23:28
Même sur le même PC ça ne fonctionne pas, avec un DD déjà installé, lit ce que j'ai marqué.
Tu as un joli " Operating system not found " et puis c'est tout.
0
4 déc. 2013 à 20:26
Bonsoir à tous
j ai tester le boot du dd sur mon note book
ça demarre puis erreur ecran bleu
après recherche sur le web Pierrecastor tu as raison c pas le meme materiel
alors ça bug
pour info j ai sur ce DD xp une partition de reparation et les cd
Donc pensez vous qu en bootant sur le lecteur cd de ma tour W8 avec en plus le dd xp en usb je pourrai reinstaller mon xp ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 21:39
oui un notebook c'est different mais tu peux voir qu'il va quand même essayé de booter sur le disque dur externe.
0