Est-il possible de supprimer une fonction d'un logiciel ?

les feuilles mortes -  
djails Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La dernière mise à jour de mon antivirus (Avast) a ajouté une signature publicitaire à mes mails sur Thunderbird. Je souhaiterais supprimer cette pub, j'ai identifié les fichiers en cause dans le dossier Avast, mais ne parviens pas à les supprimer bien que je sois administrateur (droit refusé). Existe-il une possibilité d'y parvenir ?
Merci

A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Hum... Au lieu de supprimer, tu pourrais essayer de modifier les fichiers qui causent l'écriture de cette pub.
Déjà s'agit-il seulement d'un texte ? ou bien il y a un graphisme/logo qui accompagne ?
La démarche théorique pourrait être celle-ci :
- copie du fichier qui contient la phrase quelque part
- modification (en hexa ou pas) du fichier. on remplace les lettres de la phrase par des espaces ou on réduit la longueur de la chaîne à zéro.
- sauvegarde du nouveau fichier et remplacement de l'original

mais ce n'est pas toujours facile à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un antivirus. il doit tester le checksum de ses fichiers et hurler si on bricole...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme pour n'importe-quel logiciel, ce genre de chose se voit dans les paramètres/options. Je ne saurais te dire exactement ou, mais la navigation étant souvent facile, à toi d'explorer.
0