Est-il possible de supprimer une fonction d'un logiciel ?
les feuilles mortes
-
djails Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djails Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La dernière mise à jour de mon antivirus (Avast) a ajouté une signature publicitaire à mes mails sur Thunderbird. Je souhaiterais supprimer cette pub, j'ai identifié les fichiers en cause dans le dossier Avast, mais ne parviens pas à les supprimer bien que je sois administrateur (droit refusé). Existe-il une possibilité d'y parvenir ?
Merci
La dernière mise à jour de mon antivirus (Avast) a ajouté une signature publicitaire à mes mails sur Thunderbird. Je souhaiterais supprimer cette pub, j'ai identifié les fichiers en cause dans le dossier Avast, mais ne parviens pas à les supprimer bien que je sois administrateur (droit refusé). Existe-il une possibilité d'y parvenir ?
Merci
A voir également:
- Est-il possible de supprimer une fonction d'un logiciel ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Hum... Au lieu de supprimer, tu pourrais essayer de modifier les fichiers qui causent l'écriture de cette pub.
Déjà s'agit-il seulement d'un texte ? ou bien il y a un graphisme/logo qui accompagne ?
La démarche théorique pourrait être celle-ci :
- copie du fichier qui contient la phrase quelque part
- modification (en hexa ou pas) du fichier. on remplace les lettres de la phrase par des espaces ou on réduit la longueur de la chaîne à zéro.
- sauvegarde du nouveau fichier et remplacement de l'original
mais ce n'est pas toujours facile à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un antivirus. il doit tester le checksum de ses fichiers et hurler si on bricole...
Déjà s'agit-il seulement d'un texte ? ou bien il y a un graphisme/logo qui accompagne ?
La démarche théorique pourrait être celle-ci :
- copie du fichier qui contient la phrase quelque part
- modification (en hexa ou pas) du fichier. on remplace les lettres de la phrase par des espaces ou on réduit la longueur de la chaîne à zéro.
- sauvegarde du nouveau fichier et remplacement de l'original
mais ce n'est pas toujours facile à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un antivirus. il doit tester le checksum de ses fichiers et hurler si on bricole...