Est-il possible de supprimer une fonction d'un logiciel ?

Fermé
les feuilles mortes - 2 déc. 2013 à 17:35
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 19:05
Bonjour,
La dernière mise à jour de mon antivirus (Avast) a ajouté une signature publicitaire à mes mails sur Thunderbird. Je souhaiterais supprimer cette pub, j'ai identifié les fichiers en cause dans le dossier Avast, mais ne parviens pas à les supprimer bien que je sois administrateur (droit refusé). Existe-il une possibilité d'y parvenir ?
Merci



A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 17:43
Hum... Au lieu de supprimer, tu pourrais essayer de modifier les fichiers qui causent l'écriture de cette pub.
Déjà s'agit-il seulement d'un texte ? ou bien il y a un graphisme/logo qui accompagne ?
La démarche théorique pourrait être celle-ci :
- copie du fichier qui contient la phrase quelque part
- modification (en hexa ou pas) du fichier. on remplace les lettres de la phrase par des espaces ou on réduit la longueur de la chaîne à zéro.
- sauvegarde du nouveau fichier et remplacement de l'original

mais ce n'est pas toujours facile à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un antivirus. il doit tester le checksum de ses fichiers et hurler si on bricole...
0
les feuilles mortes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:37
Bonjour, et merci de ta réponse.
Il s'agit d'une phrase de texte (un fichier) du logo Avast (2ème fichier), et de la composition des deux dans un troisième fichier, le tout dans les dossiers du logiciel Avast. Je voudrais simplement empêcher cette signature intempestive, soit en supprimant les fichiers Avast, soit en interdisant qu'ils s'imposent à Thunderbird, mais je n'ai aucun droit de les modifier ou supprimer, bien quadministrateur de mon PC...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:44
ouaip, c'est grillé...
0
les feuilles mortes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:49
Dommage, je devrai peut être changer d'antivirus...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 19:04
ou installer une version plus ancienne de avast ?
va voir ici, tu trouveras peut-êtr ton bonheur :
https://www.oldapps.com/avast_antivirus.php
0
les feuilles mortes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 19:22
Idée intéressante, j'ai téléchargé l'avant dernière version et retiens l'adresse du site. Mais j'hésite, que deviendront les définitions antivirus enregistrées, dois-je désinstaller la version actuelle avant d'installer la précédente...Merci beaucoup en tous cas
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 17:46
Bonjour, comme pour n'importe-quel logiciel, ce genre de chose se voit dans les paramètres/options. Je ne saurais te dire exactement ou, mais la navigation étant souvent facile, à toi d'explorer.
0
les feuilles mortes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:42
Bonjour, j'ai pensé à cela bien sûr mais je ne trouve rien sur Thunderbird, et encore moins (ce n'est pas peu dire) sur Avast...Merci pour ta suggestion.
0
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
29 déc. 2013 à 19:05
Bonjour,
Même problème, dans avast
-paramètre
-protection active
-engrenage en face d'agent mail
-actions suspectes
décocher les cases souhaitées

Simple non? c'est vrai que depuis quelque mise à jour ça devient pénible, ne pas confondre mise à jour avec mise à niveau, sinon désinstallation obligatoire etc
0