Fichier et logiciel malveillant

DIDONDOUDOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DIDONDOUDOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis utilisateur de windows 8 et lorsque j ai fait la mise à jour 8.1, un fichier est apparu
928ba5d98fe65f51385785\MRT.exe, est-il malveillant? peut-on le supprimer? (je ne peux pas l'ouvrir) Si oui comment, merci par avance, dans l'attente de vous lire, cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Justement, MRT, c'est le programme caché de Windows, contre les malwares ou autre programmes malveillants.
Va faire analyser ce fichier sur Virus total:
https://www.virustotal.com/gui/
Voit à la fin, ce que ça raconte.
0
DIDONDOUDOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai essayé de le faire analyser par virustotal, malheureusement comme il ne s'ouvre pas, il ne peut pas être contrôlé
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, les fichiers avec Chiffres et lettres, c'est le système qui les faits, je ne pense pas qu'il soit nuisible, c'est plutôt un fichier temporaire de l'analyse de MRT qui ne s'est pas détruit de lui même.
Essaye de refaire une analyse avec ce programme, sur le bureau des tuiles, tapes MRT sur ton clavier, la recherche devrait s'ouvrir avec l'icône du programme, lance le et fait une analyse complète.
0
DIDONDOUDOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci, je vous tiens au courant
0

Je n'arrive pas à l'ouvrir, aucune commande n'a d'effet sur ce fichier
Pas d'ouverture possible qlque soit la manip exécutée.
Le nom mrt ne donne rien en recherche
J ai lu sur d'autres forums que ce genre de fichiers pouvaient être supprimés
0
Utilisateur anonyme

RE
Appuie sur Windows et R en même temps, tapes MRT.exe et OK.
0

J'ai effectué cette opération, l'analyse n'a rien révélé, pas de fichiers malveillants ou infectés.
Ce fichier est apparu lorsque j'ai fait la mise à jour de 8 à 8.1, c'est sans doute le résultat de transfert de fichiers de mon ancien syst XP PRO (fichiers excel, fiches de calcul excel, texte word, versions XP PRO) avec windows 8.
A priori, pas dangereux, mais vol 76Ko, et j'ose espérer que cela ne me ralentira pas.
Je vous remercie pour votre aide
Vos commentaires sont les biens venus
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour le supprimer, il faut se rendre propriétaire du fichier.
Là, je suis sous W7, mais ça doit être un peu pareil, regarde cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai regardé la fiche ccm, le chemin est le même pour W8, par contre il faut définir le sujet, l'emplacement, l'objet et validé les modifs pour les 3 étapes
Comme je ne maîtrise pas totalement cette partie, je vais en rester là pour l'instant, lorsque je serais plus performant je regarderais cela de plus près
Merci pour votre aide
Bonne soirée
0