Problème de démarrage Seven

Sukumei Messages postés 1 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté dernière un pc portable MSI GP60 (il y a quelques semaines). Livré sans OS. J'ai donc installé Seven dessus. Il y a une semaine j'ai voulu démarré mon pc et il est resté bloqué sur la page de chargement de Seven. J'ai donc regardé sur le net et me suis résolu à tenter plusieurs possibilités. Aucune n'a marché marché.

- Le mode sans échec : le chargement bloque à un moment donné sur un fichier
- les différentes réparations proposées lorsqu'on fait F8
- en dépit de cause j'ai tenté la réparation mas aussi la réinstallation complète via le CD de Seven : mais là j'ai un bug : ca prend un temps infini et ca bug à mort (ralentissement du processus). Même en laissant tourner et le système faire son mic mac pdt 2h ... ca donne rien.

Bref j'avais un dd annexe, j'ai donc remplacé la cause du problème, réinstallé le système dessus et mis mon dd "défectueux" en dd externe. J'ai accès à tous mes fichiers sans problèmes.

Mais j'aimerai le réinstaller en dd principal (acheté y'a quelques semaines ca serait stupide de prendre un truc neuf pr le laisser en dd externe).

J'aimerai savoir ce que je devrai faire pour vérifier solutionner le problème (réparation du système Windows et peut être réparer un secteur défectueux qui sait qui empêcherait le dd de tourner rond).

Merci

PS : je précise que c'est un Disque dur HSSD (hybride HDD/SSD) de 1 To avec 24 Go de mémoire SSD

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

il faudrait le tester , branché en externe , chkdsk , test disk plus poussé.
Si c'est ok, tentez une réparation.
Sinon , essayez de reinstaller seven .
pensez à sauvegarder vos fichiers avant tout.
0