Nombre d'adresses sur un routeur

oualid -  
syldark Messages postés 50 Statut Membre -
combien d'adresse ip et mac posed un routeur au min et au max ?
A voir également:

4 réponses

syldark Messages postés 50 Statut Membre 4

ahhhhh je viens de la comprendre la quéstion lol, posed c'est possède!!!!!! euh alors http://perso.orange.fr/arsene.perez-mas/reseaux/Interconnexion/Routage/Routage.html

je pense que tout y est...
1
Laurent

Bonsoir,

votre question n'a aucun sens...

Que voulez vous faire ?
0
oualid

je veux juste savoir combien d'adresse IP et MAC qu'un routeur peut poséder ?
0
Laurent

un routeur permet d'etre une liaison transparente pour réunir plusieurs connection RJ45.

Pour l'adresse mac du routeur elle est totalement invisible, l'adresse mac reste celle de la carte de chaque PC...

L'adresse ip du routeur, peut être l'ip du serveur DNS permettant d'attribuer une adresse ip à chaque PC (par méthode DHCP).

Donc dans ce cas, 1 seule adresse IP... Mais il est toujours possible de la changer mais cela reste du local... donc pas de changement pour le online.

Mais j'avoue ne pas comprendre vos demandes
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Laurent

"j' avoue ne pas comprendre vos demandes"
ça c'est sûr , ta réponse est carrément hors sujet et hors compétences minimales ou alors tout juste minimales.
un routeur est tout sauf transparent, au contraire il est là pour isoler (et relier sous conditions) deux réseaux ip (ou beaucoup plus).
toutes les machines connectées doivent connaitre son adresse ip (et son adresse mac si besoin est)
le dns n'a aucun rapport avec un routeur.
un routeur (IP, car d'autres protocoles réseau sont routables) a une adresse ip par interface, c'est indispensable.
le nombre d'interfaces peut aller de deux (le minimum pour un routeur) à plusieurs centaines sur les plus grosses machines .
pour les adresses mac, c'est autre chose, elles ne sont indispensables que sur les réseaux multipoint pas sur les connexions point à point donc leur nombre peut varier en plus suivant les technologies connectées.
0
Laurent > brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toutes les machines connectées doivent connaitre son adresse ip (et son adresse mac si besoin est)

Cest ce que je dis.

un routeur (IP, car d'autres protocoles réseau sont routables) a une adresse ip par interface, c'est indispensable.

C'est faux

le nombre d'interfaces peut aller de deux (le minimum pour un routeur) à plusieurs centaines sur les plus grosses machines .

Encore heureux il y a des entrés...

Ben si vous avez répondez a votre propre question, tan mieux.

Mais vu votre caractere jvous laisse a vos connaissances batarde sur le sujet...

www.google.fr est t'on ami. (le seul j'imagine)

++
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Laurent

arf,
profites en pour aller réviser les bases du routage ip , tu as du travail .
Ceci dit,
si tu restes ici (sans rien dire) , tu vas certainement apprendre beaucoup et progresser très vite >>> internet
0

[citation]un routeur (IP, car d'autres protocoles réseau sont routables) a une adresse ip par interface, c'est indispensable.

C'est faux [/citation]

ah...vi, il est vrai que les trames sont très intélligentes, elles se disent "tiens une interface routeur sans adresse, on va le traverser pour voir ou on arrive" lol

de plus il est beaucoup plus simple de configurer une passerelle sans adresse ip... suffit de ne pas configurer de passerelle après tout hein...
0
Laurent

L'ip est la même, cest le routeur qui affecte une ip par entrée...

Si on prend la base du routeur, il n'est pas possible de lui attribuer d'ip.

A croire que vous savez pas qu'il y a plusieurs type de routeurs... Certains n'ont pas d'adresse ip à l'images des routeurs utilise pour les lan.

Apres si vous parlez des routeurs, avec modem adsl, wifi, serveur et toute la tric c'est autre chose.

Mais si vous etes si fort pourquoi vous ne répondez pas à la question du forum ? Le gars qui n'a pas dit bonjour...
0

ce n'est pas une question d'être fort, et par définition un routeur est utilisé pour relier des réseaux, il possède forcément une adresse ip sur chaque réseau en principe...

je me demande si tu ne confond pas switch et routeur quand tu parles de routeur lan...
0
Laurent

Peut être, mais je n'aime pas être agresser comme l'autre au dessus..

"combien d'adresse ip et mac posed un routeur au min et au max ?"

Peut etre faut il répondre a cette question, j'appel ca de l'entraide je pense que sur ca on peut être d'accord.
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

je me demande si tu ne confond pas switch et routeur quand tu parles de routeur lan...

ça y ressemble: M. laurent ne fait pas bien la différence entre un switch L2 et un routeur.
tiens , au fait faut que je change ce titre à la noix .
0