Webmasteur

Résolu/Fermé
misterchoudebxl Messages postés 77 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 1 déc. 2013 à 18:55
misterchoudebxl Messages postés 77 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 2 déc. 2013 à 18:42
Bonjour à tous

je viens vers vous pour éclaircir mes idée.
je compte faire une site web pour mon académie de musique.
j'ai donc commencé par créé quelques pages web " html" avec un menu qui interagit entre toutes les pages j'éssaye de faire un plan de site pour que tous soit bien claire avant de commencer à coder totalement.

maintenant j'ai quelques questions qui me vienne à l'idée

1. dans ce site j'aimerais pouvoir faire des inscription de compte utilisateur. " parfois même a différent degré.pour cela j'ai cru lire qu'il fallait que j'emploie le PHP.

2. le PHP s'integre t'il dans la page HTML ou bien je dois créé une nouvelle page .php

3. ou dois je employer un autre code ...

j'utilise dreamweaver et pour ce qui est du code html je m'aide du w3c school plus le validateur.

j'aimerais aussi faire un intranet mais ce sera pour plus tard quand j'aurai deja apris a créé mon site lol :-p

merci à vous de plancher sur mon problème

misterchoudebxl.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 18:59
Oui, tu aura besoin de PHP. Le PHP s'écrit directement dans la page html ou peut ( ou doit, quelquefois) être écrit dans une page .php. Néanmoins, toute page contenant du PHP doit être un fichier .php.
0
misterchoudebxl Messages postés 77 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
1 déc. 2013 à 19:03
d'accord donc en gros le mieux que je puisse faire dabor je créé mes pages en html une fois que mes page sont créé je fais le css en page externe. et une fois que c'est fait je créé le php. dans le html

ca fonctionne de la meme maniere que l'html ou je dois faire quelques choses d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:13
Je te conseille de commencer dès maintenant à changer l'extension de tes fichier en .php et de modifier les liens. Ce sera ça de moins à faire plus tard.
=>
ca fonctionne de la meme maniere que l'html ou je dois faire quelques choses d'autre ?
Le PHP est un code différent du html, mais sinon je ne comprend pas trop ta question. Tu as juste à écrire le code comme n'importe-quel autre code.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:19
salut,il te faudra un serveur
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:24
"
salut,il te faudra un serveur
"
=> Ce qui me parait évident quand on parle de site web...
0
En locale le html il suffit d'un navigateur .Le php en locale et/ou en ligne a besoin d'un serveur puisque c'est un langage serveur
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:41
je te conseil si tu souhaite travailler depuis chez toi en php de prendre des formules apache + mysql

windows: wamp

linux: lampp ou xampp

mac : mampp
0
misterchoudebxl Messages postés 77 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
1 déc. 2013 à 20:26
bon si j'ai bien compris il faut que je recommence...

je créé une " des " page php.
dans ces page j'écris le code html pour ce qui des texte image " ou flash html5 etc "
pour ce qui est de la partie utilisateur il me faudra donc écrire les code php

je prend un server mac : mampp
ceci dit le server qu'est ce que c'est et à quoi me sert il ?

je suis novice il faut tout m'expliquer
j'apprend vite quand on m'explique lentement :-p

merci à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:35
Le html, le javascript sont des langages client. Il sont interpréter par ton navigateur. Sur un site si tu fais clique droit -> afficher code source tu les verra.

Le php et mysql sont des langages serveur, tu peux pas les voir en affichant le code source.

En fait je te conseille de faire des fichiers html et css classiquement. Une fois le contenu et la forme achevé tu les renomme en php.

Pour faire fonctionner php puisque c'est un langage serveur, il te faut un serveur. Un serveur sa te permet de mettre en ligne ton site. Cependant depuis chez toi, il faut en installer un si tu souhaite le faire depuis chez toi. Ou alors tu prends un hébergement et tu travaille en ligne directement.

tout est expliqué dedans => https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

0
2 déc. 2013 à 03:54
alors c'est tres tres tres tres bete mais je suis exactement le tuto et plus précisément http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/sous-mac-os-x-mamp

mais alors impossible de faire marcher quoi que ce soit :s je m'explique

installation OK
configuration OK
les petit voyant tous les deux vert
mais alors quand je créé mon dossier site " puisque je n'ai pas de dossier déjà réenregistrer dans mon mac " comme dis dans le liens ...
j'ouvre ensuite une page net et j'écris http://localhost:8888/tests/. je tombe sur une page
"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost:8888."

Oups ais je fais une betise ?

pourtant quand je fais ouvrir la page d'acceuil ca a l'aire ok :s

je veux bien faire une capture vidéo avec quicktime pour montrer ma bonne fois (a) pour montrer extactement la facon dont je fais :s
0
hummm, les problème peuvent venir de beaucoup de choses. Il faut déjà couper skype.

tu coupe skype, tu redémarre les services du serveur et tu essai. Si sa fonctionne pas tu tente depuis là -> http://127.0.0.1:8888/

il doit te marquer "it's work' ou en fonctionnement normalement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 17:41
Bon, je te laisse la main lobotoFix, tu as l'air beaucoup plus calé que moi! :)
Mais je reste pas loin, au cas où.
0
2 déc. 2013 à 18:42
merci a vous deux ! apparemment je l'ai tester aujourd'hui skype n'était pas allumer ceci dit il ne l'était pas hiere non plus je l'utilise très très rarement ! je suis musicien et pour le moment sur un gros projet au seins de mon académie ca me prend beaucoup de temps bref :-) donc je suis aller sur http://localhost/tests/ et la j'ai une page blanche avec
Index of /tests
Parent Directory

donc c'est ce que je devais avoir un grand merci je reviendrai ici si j'ai d'autre questions merci beaucoup !
0
1 déc. 2013 à 23:58
d'accord. un grand merci pour toutes ces informations je ne met pas le sujet en résolu car je risque de revenir poser quelques question dans les jours qui suivent.

merci beaucoup
0