Ordinateur ne se démarre plus correctement!

loulou_0201 Messages postés 6 Statut Membre -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour!
j'ai actuellement un probleme avec mon ordi portable qui ne veut plus se démarrer correctement... En effet, quand je l'allumais, il y avait un écran noir avec écrit :
windows boot manager
a recent hardware or software.... etc
...
status: 0xc0000428
et ca disait que je devais faire un CD d'installation windows pour reparer mon ordinateur. Alors je lui ai fait un CD et quand je le mets j'arrive a accéder a une fenetre : install windows, je choisis la langue et tout ca (d'ailleurs je peux prendre que anglais ... ).
Bref ensuite j'ai deux choix soit install now pour installer windows avec la key product mais le numéro sous mon ordinateur ne marche pas donc cette possibilité ne marche pas ; soit repair your computer et je me retrouve face a une fenetre : windows recovery options et je peux choisir un fichier pour la re installation qui est windows 7 professional (recovery ... ) mais cette re installation ne marche pas car la version n'est pas compatible a cause surement que mon ordinateur etait sous vista avant... je peux aussi choisir un autre fichier sur l'ordinateur ou sur un disque dur externe, mais je ne sais pas comment trouver ce fichier et re faire marcher mon ordinateur!
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ou sait comment faire pour m'aider?
merci et bonne aprem!

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Il vous la licence de votre W7... et non celle sur votre ordinateur qui elle est prévue pour Vista.
0
loulou_0201 Messages postés 6 Statut Membre

Justement je n'ai plus cette licence et je veux remettre mon ordinateur sous vista! MAis merci quand meme ! =D
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Voyez dans poste de travail si vous avez un disque D:"Recovery"...
Dans l'affirmative, vous devriez pouvoir réinstaller "vista" en tapotant sur F8 (ou autre) au lancement de la machine ^^
0