Piratage de téléphone et de carte visa

clonord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 14:30
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 déc. 2013 à 14:24
Depuis un an je subis des utilisations de téléphone et de cartes de crédit à mon insu, il m'est impossible de connaître leurs origine, comment faire? l'une d'elles concerne une réservation chez OPODO pour plus de 3000€ or je ne parviens pas à obtenir l'adresse d'OPODO ou peut-on trouver leur adresse?
Cordialement
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3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 1/12/2013 à 15:13
BONJOUR.......................... (En 7 lettres..)

Pour la commande chez Opodo si opération non autorisée vas à la Banque pour te faire rembourser immédiatement en utilisant ces dispositions du Code Monétaire:

L133-18:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-12-01/

Tu as un tél. sophistiqué avec accès Internet? WiFi?
Penses tu que ces opérations passent par ton tél. à ton insu?

Bien que pas obligatoire une plainte est conseillée.. Ne le faire qu'auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité (Ou N-Tech si Gendarmerie) connaissant les mécanismes de ce genre d'escroquerie.. Vas y avec ton Tél. qui sera sans doute expertisé (Backdoor etc..).

As tu déjà utilisé ta CB pour des commandes passées à partir de ce tél.?

Changer la CB au plus vite..

Si Tél. avec accès extérieur (Net, WiFi..) bloquer ces possibilités..

Pour Opodo LRAR indiquant que tu es victime d'escroquerie, fournir copie de la plainte. Opodo peut sans doute bloquer la prestation correspondant aux 3k€ (Billet pour l'Afrique??).

Tiens nous au courant..

A+
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
1 déc. 2013 à 16:17
Je dirai plutot billet pour la france X)
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
1 déc. 2013 à 16:28
Je n'ai pas l'esprit aussi mal tourné que le tien Graffx!! Je reste politiquement 'correct' MOI! Lol
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
1 déc. 2013 à 19:24
Ben non mais quitte a aller dans un pays, autant que ca en soit un plein de tunes pour continuer a etre malhonnete hein :))
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
1 déc. 2013 à 15:42
A tous les conseils judicieux ci dessus, je dirais qu'il est urgent aussi de contrôler votre pc, vérifier si il n'est pas plein de trojan ou autre.

Ce n'est peut être pas votre cas mais la plupart des gens gèrent le téléphone par pc (synchro des données/Images etc) et via pour les achats en ligne (ce qui est votre cas je suppose)

Et donc à mes yeux votre premier GROS point faible pourrait être votre (vos) pc.

Il est donc essentiel s'assurer que vos pc /tablettes/smartphones ont:
- Un bon antivirus qui est à jours QUOTIDIENNEMENT

- Un scan antimalware régulier (si pas compris dans l'antivirus

- un bon firewal (parefeu) actif

- La (les) machine(s) sont totalement exempte de malware, virus etc.
Pour ce dernier point et pour les pc je vous invite activement à poster dans notre partie "Virus sécurité" et de suivre les indications d'un contributeur sécurité.

Rappel au cas ou également, ne jamais répondre à aucun mail sms ou conversation téléphonique vous demandant des infos privées (coordonnées/ mot de passe/ identifiant) de QUI QUE CE SOIT. Les fournisseurs/banques, etc. ne le font JAMAIS. uniquement par courrier postal et ou en agence.

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clonord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 12:40
Nous vous remercions pour vos réponses, effectivement nous avons été remboursé des fraudes, mais ces fraudes ne peuvent profiter à personne, c'est ce qui nous inquiète, nous aimerions connaître l'auteur de ces malversations afin de prévenir et de ne plus subir.
La plainte au commissariat ne reprend plus les éléments, le montant du préjudice semblant trop faible? (plus de 5000€)
Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2013 à 14:27
Re:

La Police est obligée de prendre la plainte car il y a eu malversation et préjudice.. Mais sans doute ils ont jugé qu'il n'avaient pas les moyens techniques nécessaires et botté en touche..
Il faut insister pour obtenir un RV avec un enquêteur spécialisé cybercriminalité dont ton Commissariat semble ne pas soupçonner l'existence..
Sinon plainte directement au Procureur par lettre..

A+

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee/Sous-direction-de-lutte-contre-la-cybercriminalite
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