Piratage de téléphone et de carte visa
clonord
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 déc. 2013 à 14:24
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 déc. 2013 à 14:24
A voir également:
- Piratage de téléphone et de carte visa
- Téléphone - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pile carte mere - Guide
3 réponses
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 1/12/2013 à 15:13
Modifié par Afrikarnak le 1/12/2013 à 15:13
BONJOUR.......................... (En 7 lettres..)
Pour la commande chez Opodo si opération non autorisée vas à la Banque pour te faire rembourser immédiatement en utilisant ces dispositions du Code Monétaire:
L133-18:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-12-01/
Tu as un tél. sophistiqué avec accès Internet? WiFi?
Penses tu que ces opérations passent par ton tél. à ton insu?
Bien que pas obligatoire une plainte est conseillée.. Ne le faire qu'auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité (Ou N-Tech si Gendarmerie) connaissant les mécanismes de ce genre d'escroquerie.. Vas y avec ton Tél. qui sera sans doute expertisé (Backdoor etc..).
As tu déjà utilisé ta CB pour des commandes passées à partir de ce tél.?
Changer la CB au plus vite..
Si Tél. avec accès extérieur (Net, WiFi..) bloquer ces possibilités..
Pour Opodo LRAR indiquant que tu es victime d'escroquerie, fournir copie de la plainte. Opodo peut sans doute bloquer la prestation correspondant aux 3k€ (Billet pour l'Afrique??).
Tiens nous au courant..
A+
Pour la commande chez Opodo si opération non autorisée vas à la Banque pour te faire rembourser immédiatement en utilisant ces dispositions du Code Monétaire:
L133-18:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-12-01/
Tu as un tél. sophistiqué avec accès Internet? WiFi?
Penses tu que ces opérations passent par ton tél. à ton insu?
Bien que pas obligatoire une plainte est conseillée.. Ne le faire qu'auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité (Ou N-Tech si Gendarmerie) connaissant les mécanismes de ce genre d'escroquerie.. Vas y avec ton Tél. qui sera sans doute expertisé (Backdoor etc..).
As tu déjà utilisé ta CB pour des commandes passées à partir de ce tél.?
Changer la CB au plus vite..
Si Tél. avec accès extérieur (Net, WiFi..) bloquer ces possibilités..
Pour Opodo LRAR indiquant que tu es victime d'escroquerie, fournir copie de la plainte. Opodo peut sans doute bloquer la prestation correspondant aux 3k€ (Billet pour l'Afrique??).
Tiens nous au courant..
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madmyke
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1 déc. 2013 à 15:42
1 déc. 2013 à 15:42
A tous les conseils judicieux ci dessus, je dirais qu'il est urgent aussi de contrôler votre pc, vérifier si il n'est pas plein de trojan ou autre.
Ce n'est peut être pas votre cas mais la plupart des gens gèrent le téléphone par pc (synchro des données/Images etc) et via pour les achats en ligne (ce qui est votre cas je suppose)
Et donc à mes yeux votre premier GROS point faible pourrait être votre (vos) pc.
Il est donc essentiel s'assurer que vos pc /tablettes/smartphones ont:
- Un bon antivirus qui est à jours QUOTIDIENNEMENT
- Un scan antimalware régulier (si pas compris dans l'antivirus
- un bon firewal (parefeu) actif
- La (les) machine(s) sont totalement exempte de malware, virus etc.
Pour ce dernier point et pour les pc je vous invite activement à poster dans notre partie "Virus sécurité" et de suivre les indications d'un contributeur sécurité.
Rappel au cas ou également, ne jamais répondre à aucun mail sms ou conversation téléphonique vous demandant des infos privées (coordonnées/ mot de passe/ identifiant) de QUI QUE CE SOIT. Les fournisseurs/banques, etc. ne le font JAMAIS. uniquement par courrier postal et ou en agence.
Ce n'est peut être pas votre cas mais la plupart des gens gèrent le téléphone par pc (synchro des données/Images etc) et via pour les achats en ligne (ce qui est votre cas je suppose)
Et donc à mes yeux votre premier GROS point faible pourrait être votre (vos) pc.
Il est donc essentiel s'assurer que vos pc /tablettes/smartphones ont:
- Un bon antivirus qui est à jours QUOTIDIENNEMENT
- Un scan antimalware régulier (si pas compris dans l'antivirus
- un bon firewal (parefeu) actif
- La (les) machine(s) sont totalement exempte de malware, virus etc.
Pour ce dernier point et pour les pc je vous invite activement à poster dans notre partie "Virus sécurité" et de suivre les indications d'un contributeur sécurité.
Rappel au cas ou également, ne jamais répondre à aucun mail sms ou conversation téléphonique vous demandant des infos privées (coordonnées/ mot de passe/ identifiant) de QUI QUE CE SOIT. Les fournisseurs/banques, etc. ne le font JAMAIS. uniquement par courrier postal et ou en agence.
clonord
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2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 12:40
2 déc. 2013 à 12:40
Nous vous remercions pour vos réponses, effectivement nous avons été remboursé des fraudes, mais ces fraudes ne peuvent profiter à personne, c'est ce qui nous inquiète, nous aimerions connaître l'auteur de ces malversations afin de prévenir et de ne plus subir.
La plainte au commissariat ne reprend plus les éléments, le montant du préjudice semblant trop faible? (plus de 5000€)
Cordialement
La plainte au commissariat ne reprend plus les éléments, le montant du préjudice semblant trop faible? (plus de 5000€)
Cordialement
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 2/12/2013 à 14:27
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2013 à 14:27
Re:
La Police est obligée de prendre la plainte car il y a eu malversation et préjudice.. Mais sans doute ils ont jugé qu'il n'avaient pas les moyens techniques nécessaires et botté en touche..
Il faut insister pour obtenir un RV avec un enquêteur spécialisé cybercriminalité dont ton Commissariat semble ne pas soupçonner l'existence..
Sinon plainte directement au Procureur par lettre..
A+
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee/Sous-direction-de-lutte-contre-la-cybercriminalite
La Police est obligée de prendre la plainte car il y a eu malversation et préjudice.. Mais sans doute ils ont jugé qu'il n'avaient pas les moyens techniques nécessaires et botté en touche..
Il faut insister pour obtenir un RV avec un enquêteur spécialisé cybercriminalité dont ton Commissariat semble ne pas soupçonner l'existence..
Sinon plainte directement au Procureur par lettre..
A+
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee/Sous-direction-de-lutte-contre-la-cybercriminalite
1 déc. 2013 à 16:17
1 déc. 2013 à 16:28
1 déc. 2013 à 19:24